Claude Bergeaud : « pas anodin de mettre un tel écart à un club espagnol »

Même s’il préfère ne pas s’enflammer, le coach béarnais est fier de ses hommes.

Opposé au CB Lobe Huesca, club de deuxième division espagnole, hier, l’Elan Béarnais s’est très facilement imposé sur le score de 100 à 59. Portés par le pivot CJ Jackson (19 points, 7 rebonds) et Antoine Mendy (24 points), les Palois n’ont fait qu’une bouchée du club formateur de Nacho Ordin (5 points, 7 passes). Une performance qui, à quelques jours de la reprise de la Pro B, valide la préparation de Pau-Lacq-Orthez. Interrogé par la République des Pyrénées, Claude Bergeaud n’a pas voulu s’enflammer même si la prestation de ses hommes ne l’a pas laissé de marbre.

« Ne nous enflammons pas même si ce n’est pas anodin de mettre un tel écart à un club espagnol. On est sur le développement de notre agressivité défensive mais il faut que cela se traduise par encore plus de pression sur la balle et de disponibilité derrière. Ce soir on l’a vu et c’est bien.« 

Se déclarant par la suite heureux de la prestations des plus jeunes de l’équipe, l’ancien entraîneur de l’équipe de France s’est montré inquiet par la blessure de Jean-Frédéric Morency, touché au mollet au cours de la partie.

Tags : ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.