Pour Claude Bergeaud Pau a commis une faute professionnelle

Pour Claude Bergeaud, ses joueurs ont commis une faute professionnelle lors de la défaite face au CCRB.

Un match de basket dure quarante minutes mais ça les joueurs de Pau Lacq Orthez l’ont oublié. Face au CCRB, les joueurs de Claude Bergeaud ont encaissé un 37-10 dans les dix dernières minutes donnant l’impression que l’équipe s’était subitement arrêtée de jouer. Pour le coach palois cette façon de faire est inadmissible et préoccupante.

« C’est un scénario catastrophe mais nous savions que nous devions nous méfier jusqu’au bout. On l’a rappelé à la mi-temps et même à la fin du 3ème. On n’a pas respecté l’adversaire, personne en fait même pas nous-mêmes. Ce soir, il y a eu une attitude qui relève de la faute professionnelle. On ne peut pas appeler cela autrement. On peut avoir un adversaire réaliste car il y a eu quelques paniers un peu fou, on le sait, c’est le basket mais face à cela il faut réagir. A la mi-temps on avait de l’avance non pas par l’attaque mais bien par la défense.On a oublié tout ça dans le 4ème quart-temps. On a pensé certainement qu’on avait gagné. On a voulu pour soi et ça, ce n’est pas bon du tout. La fin de match est dure pour Darrel car on voit à ce moment-là qu’il n’a pas la maitrise. Yannick n’y est pas, on le voit bien avec quasiment une balle de match, il est tout seul et il rate. Il va être très dur de se remettre de cette défaite car on aura toujours les stigmates lorsqu’un adversaire rentrera au score si toutefois on est devant. Je n’ai pas vu de leader ce soir mais des gens qui baissent la tête, qui ne rentrent pas en défense et ça c’est quand même inquiétant » (Site Pau).

Difficile d’imaginer quel visage proposera Pau lors de la prochaine journée face à Dijon. Mais si les Palois ne changent pas leurs attitudes, la désillusion pourrait être à nouveau au rendez-vous.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.