Claude Bergeaud : Son gros coup de gueule contre l’arbitrage

Dans les colonnes du journal Sud Ouest, Claude Bergeaud s’est lâché envers l’arbitrage.

Update : Après avoir évoquer la prestation de ses joueurs en des termes très durs, Claude Bergeaud a aussi adressé un petit tacle envers les arbitres du match BCM-Pau dans les colonnes de Sud Ouest. « Après avoir visionné le match, il y a quelque chose que je ne peux pas m’empêcher de dire, même s’il ne faudrait pas parce qu’on a un devoir d’exemplarité. On a fait des montages sur tout et notamment l’arbitrage : je suis scandalisé par ce qui s’est passé […] J’avais balayé ça du revers de la main parce que ce ne sont pas les arbitres qui ratent les lancers francs, mais sur la fin, c’est odieux ».

13.11 Depuis le début de la saison, Pau Lacq Orthez fonctionne sur courant alternatif. Capable d’aller gagner au Paris Levallois avec un effectif réduit, les Béarnais sont aussi capables d’échouer de manière incompréhensible face au CCRB et au BCM en gâchant une large avance. Face aux Maritimes, les joueurs de Claude Bergeaud ont ainsi compté jusque dix-sept unités d’avance avant de voir le BCM remporter le sprint final. Pour le coach béarnais, ce scénario est tout simplement inadmissible.

« J’ai de la colère, de la rage, je suis même révolté. On fait une très belle partie mais il nous manque encore quelques secondes ce soir pour pouvoir nous imposer.  On aurait du tuer cette rencontre aux lancers-francs. Ce n’est pas faute d’instaurer des punitions à l’entraînement. Je pense vraiment que notre manque de maîtrise s’explique par la trouille qu’ont les joueurs. C’est dans la tête que cela se passe. On voit qu’on peut résister à une équipe du calibre de Gravelines mais bon, au final, il nous faut gagner des matches et là ce n’est pas le cas. Quand cela devient serré en toute fin de rencontre, les arbitres ont décidé de l’issue de celle-ci. Il s’agissait d’un match à l’ancienne ce soir, de ceux où comme autrefois on allait dans le sens des équipes qui rentraient. On n’a pas le choix, il va falloir rebondir et vite se projeter sur Nanterre » (Site Pau).

Pour le moment Pau affiche un bilan de trois victoires pour quatre défaites, ce qui ne correspond pas aux ambitions d’un club visant les playoffs.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.