Claude Bergeaud : « très satisfait de notre comportement »

L’entraîneur béarnais a apprécié la prestation des siens malgré la défaite.

Auteur d’une bonne préparation d’avant-saison, l’Elan Béarnais s’est pourtant incliné hier soir face à l’ennemi de toujours : le CSP Limoges. Une défaite 75 – 72 face au récent vainqueur du Match des Champions qui n’inquiète pas Claude Bergeaud, le coach de Pau-Lacq-Orthez. Bien au contraire même.

« Certes Limoges domine à travers les stats, sur la pression défensive mais je suis très satisfait de notre comportement lors de ce match qui a été un très grand combat. Limoges shoote à 59% de réussite c’est vrai mais on leur fait perdre 21 ballons et on en intercepte 12, notre record jusqu’ici », a déclaré Bergeaud pour le site officiel de l’Elan Béarnais.

Encore en tête à la pause, les Palois ont subi un gros coup de mou dans le troisième quart-temps. Privé de Rémi Lesca (petite entorse) et Negueba Samake (arcade ouverte) par la suite, l’Ariégeois a du composer avec un effectif très diminué à l’amorce du money time.

« Vu que notre adversaire essaye des joueurs, les rotations ont été nombreuses, beaucoup moins de notre côté (…). Ce type de match, il faut être 10 pour espérer le gagner. On a souhaité ne prendre strictement aucun risque avec David Denave et du coup, on l’a préservé. »

Opposés à Roanne aujourd’hui, Antoine Mendy et ses partenaires auront l’occasion de conclure le tournoi de Limoges sur une bonne note.

Tags : ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (1)

  1. on rêve ?

    et du comportement de Driss j'imagine ? courage aux futurs adversaires de Pau !! ils doivent savoir que bergeaud et certains de ses joueurs (Driss) vont passer tout le match à allez pleurer vers les arbitres, Bergeaud lui, peut tout se permettre sans jamais être sanctionner ou avoir la moindre remontrance…

    ah ces braves arbitres français qui passent leurs temps à compenser leurs conneries…mais bon la ligue préfère sanctionner durement certains joueurs (il est vrai qu'ils méritaient une petite sanction) plutôt que remettre en question la formation des arbitres…