Basket Actu : Strasbourg veut faire un coup, Claude Marquis au Portel

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Strasbourg veut faire un coup
Pour son entrée en lice au Last 32, Strasbourg aura le droit à un gros morceau avec les russes de Kazan. « Le départ de Zisis n’est peut-être pas neutre. Cette équipe n’est pas injouable, même si la fenêtre est étroite. Pour les battre, il faudra faire un grand match en défense et un grand match tout court » annonce Vincent Collet.

DNA

Claude Marquis au Portel
Alors que Justin Stafford est arrêté jusque nouvel ordre, Le Portel a trouvé son remplaçant : l’ancien international Claude Marquis (35 ans, 2m03). L’intérieur ne s’est pas seulement engagé jusque la fin de la saison mais jusque juin 2016. Marquis, sous réserve de qualification de son dossier, pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs ce dimanche face au Havre en Coupe de France.

La Voix du Nord

Focus sur Nando De Colo

Nancy va apprendre
Pour son premier match de 2015, le SLUC Nancy a reçu une belle claque à Valence. Mais pour le coach Alain Weisz cela servira pour la suite. « Nous allons apprendre de ce match. Je ne suis pas malheureux avec mon équipe car ils ont essayé mais nous n’avons pas l’habitude de jouer à ce niveau. Nous devrons changer certaines choses et travailler ».

Dijon va se frotter au Bayern Munich
Pour démarrer le Last 32, la JDA a le droit à un déplacement risqué au Bayern Munich. « En étant dans l’obligation de donner six jours de vacances à nos joueurs à cette période de l’année (convention du travail), on n’a pas pu préparer ce match normalement. Ce ne sont pas des conditions idéales pour aller affronter le Bayern qui sera sûrement le favori de la poule » a expliqué Jean-Louis Borg.

Le Bien Public

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.