Clint Capela remplace Joffrey Lauvergne

L’Elan veut donner sa chance aux plus jeunes.

Joffrey Lauvergne et Chalon, c’est fini. Hier, les deux parties ont annoncé la fin de leur collaboration. Mais les explications restent confuses, d’autant plus que la future destination de Lauvergne est encore méconnue.

Dans son communiqué de presse, Chalon a évoqué un désir de donner du temps de jeune aux plus jeunes (plus jeune que Joffrey Lauvergne, 21 ans). Ça sera donc le suisse Clint Capela, 18 ans, qui remplacera l’ancien pensionnaire de l’INSEP dans l’effectif de Greg Beugnot.

« On va remplacer numériquement Joffrey par Clint Capela. L’équipe est suffisamment étoffée pour conserver les objectifs fixés. Je comprends que cela puisse étonner. Mais dans la vie, il y a des opportunités qu’on ne peut pas laisser. Il y a eu une demande très officielle du joueur de partir ( ndlr : vendredi). Notre rôle était de défendre les intérêts du club. C’était difficile de le retenir mais nous avons posé nos conditions », justifie Dominique Juillot dans le JSL.

Le président de l’Elan a également profité de l’occasion pour mettre fin aux rumeurs de dispute entre Lauvergne et un joueur de l’équipe.

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. Zack

    "L’équipe est suffisamment étoffée pour conserver les objectifs fixés" … Le top16 c'est mort et pour l'effectif, sur certains postes, je suis plus que sceptique. Même pour la ProA ça risque d'être limite.

  2. Burt Cassander

    C'est moche ce qui arrive, mais tant mieux pour Capela on va dire. Et pour les jeux de mots qui vont suivre.

  3. GW

    On forme des suisses à l'INSEP ?

    Il est éligible en équipe de France ?

  4. Melo

    Ils parlent de Lauvergne comme ex-pensionnaire de l'INSEP. Capela était en Suisse avant de venir au centre de formation de l'élan. Quit à son éligibilité en équipe de france, c'est à voir, mais il me semble qu'il fait les compétitions de jeunes avec l'équipe suisse.