Coach K a tout fait pour que le match ne tourne pas à l’humiliation

Coach K s’est vexé à la question d’un journaliste.

Coach K n’a pas apprécié la question qu’un journaliste allemand a posée à Ike Diogu, le coach nigérian en conférence de presse. Ce confrère a demandé à l’ancien intérieur des Warriors s’il avait été vexé que Team USA continue de faire croître l’écart au fil du match.

« En NBA, il y a une règle tacite qui veuille qu’on ne cherche pas à humilier l’adversaire, cela vous a-t-il mis en colère que Team USA continue de scorer comme ça », a-t-il demandé.

Pour sa part, Diogu a expliqué qu’il n’avait pas du tout pris cela comme ça et qu’il était surtout déçu des trop nombreuses erreurs commises par son équipe, mais cette insinuation n’a pas du tout plu à Mike Krzyzewski qui a tiqué sur le moment et qui a profité d’une question qui lui était dirigée pour répondre.

« Je n’ai pas du tout apprécié cette question », a-t-il expliqué avant d’expliquer que son intention n’était en aucun cas de chercher à humilier le Nigéria.

« Coach Bakare aurait pu se sentir humilié si nous n’avions pas joué dur », a-t-il protesté avant de détailler, même, comment il avait fait pour éviter justement que le score ne devienne ingérable.

« La première chose que nous avons faite, c’est de ne pas faire jouer LeBron et Kobe de toute la deuxième mi-temps. Ensuite, même alors que Carmelo shootait comme ça, nous l’avons mis sur le banc. Nous n’avons pas fait rejouer Durant, nous n’avons pas joué la moindre contre-attaque de toute le dernier quart-temps et nous avons joué en zone. Il faut prendre un tir toutes les 24 secondes et c’est juste que les tirs que nous avons pris sont rentrés. En aucun cas notre programme ou les Etats-Unis ne cherchent à humilier qui que ce soit. On se fiche du score, on voulait simplement bien jouer et gagner.

Quand tu es à 30/37 à deux-points et 29/46 à trois-points, tu scores forcément beaucoup de points et c’est très difficile de perdre. J’espère qu’on en a gardé pour les autres matches« , a-t-il conclu en souriant et en se détendant un peu.

Tags : , ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires (5)

  1. bucky

    Toujours le même dilemme : jouer à fond et humilier l'adversaire avec le nombre de points marqués ou humilier l'adversaire parcequ'on ne joue pas à fond ?

    Perso, je préfère qu'une équipe joue à fond : je trouve ça moins humiliant

  2. PhilCVB

    d'accord y a rien de pire qu'une equipe joue plus ou qui fanfaronne

    tu continues a jouer sans non plu sy allez a fond pour pas se blesser et voila

  3. GW

    "qu’un journaliste allemand a posée à Ike Diogu, le coach nigérian"

    Diogu a beau tenir l'équipe du nigéria a bout de bras, il n'est pas coach ! ^^