Coach K absent des Jeux Olympiques ?

Jerry Colangelo a affirmé être préoccupé par la santé du coach de Team USA, Coach K. À tel point qu’il aurait le nom de son remplaçant s’il ne pouvait pas occuper ses fonctions.

Mike KrzyzewskiBig boss de la sélection américaine, Jerry Colangelo va devoir s’attaquer à un problème de taille : la présence ou non de Mike Krzyzewski à la tête de Team USA pour les Jeux Olympiques de Rio. Les récents problèmes de santé de la légende de Duke pourraient le pousser à prendre du repos cet été. Une hypothèse à laquelle réfléchit Colangelo :

« Je me fais toujours du souci pour les personnes que j’adore, et Coach K en fait partie. Je suis inquiet au sujet de sa santé. Je lui ai dit récemment au téléphone que rien n’était plus important que ça, que ce soit Duke ou la sélection américaine. Je prie pour qu’il prenne soin de lui et qu’il soit en bonne santé », a t-il confié.

Pour le moment, Colangelo a assuré ne pas avoir discuter d’un éventuel remplacement avec Coach K car la situation n’a rien d’urgente. Il admet néanmoins qu’il a un plan B au cas ou Krzyzewski ne puisse pas tenir sa place sur le banc au Brésil, tout en gardant le mystère sur ce remplaçant :

« C’est trop tôt pour parler de ça. Quand on approchera des JO et qu’on saura s’il peut ou ne peut pas, alors ce sera différent. Ne soyons pas trop pressés ».

En dehors de Gregg Popovich, qui prendra de tout façon les rênes à partir de 2017, d’autres noms pourraient sortir du chapeau comme Monty Williams, Jim Boeheim le coach de Syracuse, ou alors Tom Thibodeau, libre depuis son éviction des Chicago Bulls l’été dernier, qui ont tous été adjoints de Coach K par le passé.

Crédit photo : Chris Elise

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.