Coach K se méfie de la Serbie

Si Team USA est annoncé comme le grand favori de la finale qui l’opposera ce dimanche soir à la Serbie, Coach K ne crie pas encore victoire à l’heure d’affronter une équipe qui a démontré d’énormes qualités durant tout le tournoi.

Kenneth-Faried-Coach-K-BIG-950-300x183Si certains prédisent à Team USA une promenade de santé face à la Serbie, Coach K n’a lui aucune intention de prendre la finale du Mondial à la légère. L’entraîneur de la sélection américaine a bien conscience qu’il affrontera ce dimanche soir une équipe pétrie de talent qui n’a cessé de monter en puissance au fur et à mesure de la compétition. Et même si les Etats-Unis sont toujours invaincus dans une compétition qu’ils ont jusqu’à présent survolé, le technicien insiste sur le fait qu’il leur faudra se méfier d’une sélection serbe qui a pris l’habitude de déjouer les pronostics depuis les huitièmes de finale.

« Je pense que la Serbie est vraiment aussi forte que n’importe qui dans le tournoi », a-t-il confié à USAB.com.

« Elle est probablement l’équipe la plus chaude. Ils jouent à haut niveau. Ils ont des stars dans leur équipe et ils ont Teodosic. Je l’appréciais déjà aux Championnats du Monde en 2010. Il y aussi Bogdan Bogdanovic qui est une star montante. Leurs intérieurs sont bons. Ils sont biens coachés et ils sont solides. Ils peuvent vous faire mal dans différentes positions et ils pratiquent tout simplement un super basket actuellement. En fait, c’est beau à voir. Mais j’espère que ce ne sera pas aussi beau dimanche soir. Ils ont vraiment été éblouissants. »

Mike Krzyzewski reste toutefois confiant quant aux qualités de son effectif qui a affiché une solidité sans faille tout au long du Mondial et qu’il espère ce soir voir entrer sur le parquet avec la même envie que lors de ses précédentes sorties.

« L’équipe a été formidable. Ils ont été excellents depuis le début en matière d’effort, d’attitude, en défense et dans leur préparation. Aucune équipe ne parvient à jouer constamment au plus haut niveau offensivement. Mais nous avons marqué plus de 100 point et on tourne à 53% aux shoots ou quelque chose comme ça… Cela a été un plaisir de travailler avec eux. Nous avons eu beaucoup de contretemps mais ils ne se sont jamais cherchés d’excuses. C’est comme cela que vous devez jouer un titre de champion du Monde. Nous allons voir comment ça va se passer. »

Et hors de question pour Coach K de prendre de haut des Serbes qui ont su élever leur niveau de jeu pour s’offrir une finale de rêve face à l’ogre américain.

« Nous sommes très enthousiastes et respectueux. Vous devez être au top pour remporter ce titre, surtout contre la Serbie qui joue si bien. Donc nous sommes très excités et fiers d’être ici. Nous allons nous donner à fond dimanche soir », ajoute-t-il.

Et comme il l’avait déclaré avant la demi-finale face à Lituanie, aucune équipe n’est à l’abri d’une mauvaise surprise.

« Personne n’est imbattable. Quiconque pense être imbattable va se faire battre. Nous avons une très bonne équipe et nous allons jouer contre une très bonne équipe. Ils sont plus âgés que nous. Ils sont ensemble depuis plus longtemps que nous. Donc non. J’espère que nous serons imbattables dimanche soir mais jamais nous n’aborderons ce match avec cet état d’esprit. Jamais, jamais, jamais… »

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.