Coach K veut que Team USA s’amuse moins

Après une nouvelle très large victoire contre la Chine, le coach de Team USA a tenu ce que son équipe fanfaronne moins à l’avenir.

Team USAMike Krzyzewski vit son dernier exercice avec Team USA avant de passer la main à Gregg Popovich. Forcément, il ne souhaite pas repartir de Rio avec autre chose que la médaille d’or, qui n’échappe plus à la sélection américaine depuis les Jeux Olympiques de 2008 à Pékin. Qu’il se rassure, il y a de très grandes chances pour que Kevin Durant et ses coéquipiers se retrouvent sur la première marche du podium en août prochain tant leur niveau semble intouchable pour les autres sélections.

Mais après une troisième déflagration en match amical, cette fois ci contre la Chine, déjà battue il y a quelques jours sur un score quasi similaire, Coach K a tenu à canaliser les possibilités « d’enflammade » de ses joueurs. Dans une rencontre ultra dominée par les USA et où
DeMar DeRozan est passé à deux doigts de planter un dunk précédé d’un 360 sur la tête d’un défenseur chinois, le coach de Duke a opté pour une déclaration glaciale en fin de match :

« Nous avons eu un peu trop d’amusement ce soir. Nous devons modérer ça » a tranché Mike Krzyzewski.

Quand on voit l’attitude de Kevin Durant sur ce panier finalement raté, et le passif des USA avec les compétitions où leur pêché d’orgueil a été puni, on ne peut qu’encourager Mike Krzyzewski dans cette voie.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.