Collet : « Ce qui s’est passé hier n’aura aucune conséquence sur ce qui va se passer jeudi »

Le sélectionneur de l’Equipe de France a répondu aux critiques émises par l’Espagne, ses joueurs et sa presse.

Depuis hier soir et le match perdu contre l’Espagne, la presse espagnole se déchaîne. Comme on vous en parlait ce matin, les quotidien El Pais et et El Mundo n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour qualifier l’attitude des joueurs français : « la bouffonnerie française », « Leur mollesse était un scandale. C’est une insulte pour leurs supporteurs, un manque de respect pour la compétition et pour leurs adversaires« .

Si ces réactions ont tendance à énerver les supporters français (nous les premiers d’ailleurs) qui ont évidement du mal à encaisser les leçons de morale d’Espagnols qui ne sont pas réputés pour être les joueurs les moins truqueurs en compétitions internationales, Vincent Collet, lui, s’est voulu très modéré. Par rapport à l’attitude de ses joueurs qui semblaient peu impliqués par le résultat et la lourde défaite, le sélectionneur a expliqué que cela était « probablement une maladresse » de leur part et de déclarer :

« Ce n’était pas facile, c’était un match particulier et il n’y a pas de juste milieu malheureusement. J’étais content de notre première mi-temps, j’aurais souhaité que ça puisse continuer.« 

« On a fait pas mal pour l’image de l’équipe de France depuis le début de l’Euro et je pense qu’encore pas mal de choses reste à faire. C’est ça le plus important. Gagnons les matches qui viennent et on verra que l’image de l’équipe de France ne sera pas du tout abîmée.« 

« Ce qui s’est passé hier n’aura aucune conséquence sur ce qui va se passer jeudi où on va aborder le match en étant morts de faim.« 

Une réponse tout en délicatesse et en sobriété, à l’image de l’homme.

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. BCMers

    "Gagnons les matches qui viennent et on verra que l’image de l’équipe de France ne sera pas du tout abîmée."

    Là il a tout dit. Le reste on s'en fout, il faut rester concentré sur le basket, on fera le bilan à la fin…