Collet fera tourner contre l’Espagne

Déjà assurée de finir au moins 2ème de son groupe, la France ne cherchera pas la victoire à tout prix contre l’Espagne.

Ce matin, Vincent Collet a répondu aux questions des journalistes et s’est notamment exprimé sur le match contre l’Espagne. Après le beau succès face à la Lituanie hier, le sélectionneur tricolore ne s’interdit pas de faire tourner et a en tout cas l’esprit tourné vers les quarts de finale :

« Vous verrez bien… On ne sait pas dans quel état d’esprit seront les Espagnols donc on ne va pas tirer des plans sur la comète. On va essayer de s’en servir pour bien préparer notre quart de finale. C’est l’objectif numéro un. Il ne faut pas perdre notre dynamique, mais ne pas non plus trop épuiser nos joueurs. Après, terminer premier ou deuxième du groupe, ça n’a pas beaucoup d’importance. D’autant plus qu’on ne connait pas le classement de l’autre poule. Ce match-là, il est là. Ce que j’espère simplement, c’est qu’on aura l’occasion de les rejouer plus tard (donc forcément en finale).

(Faire tourner), c’est l’idée. On a envie de préserver nos joueurs majeurs et je pense que l’Espagne fera la même chose.« 

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (4)

  1. mrj

    mdr

    ça veut dire qu'il va perdre :D

  2. Patrick

    Dans l' autre groupe la Grèce sera 3ème et le vainqueur de Finlande Slovénie sera 4ème.

  3. mrj

    la loi du sport veut qu'on joue tjs la gagne… si ca n'a pas reussi par le passé c kon ne méritait pas la victoire, c tout.

    là on prend une branlée…je ne vois pas l'intérêt… ni parker ni noah n'étaient blessés et ne pas les faire jouer peut aussi les refroidir et créer des dissenssions dans l'équipe…

    ne pas faire jouer noah et parker ct pour se voiler la face… car même avec eux ils auraient perdu.

    enfin voilà collet a eu sa défaite ! mntnt il peut dormir ! :D