Collet : « Mike Piétrus ne pouvait pas venir se rajouter au noyau fort de mon groupe »

Le sélectionneur des Bleus a décidé de se passer des services du C’s et s’est justifié.

On s’attendait à voir le nom de Mike Piétrus dans la liste élargie de Vincent Collet et c’est finalement le banc des remplaçants qu’il rejoint aux côtés de Kim Tillie, Evan Fournier, Edwin Jackson, Alexis Ajinça et Thomas Heurtel.

« Je souhaite m’appuyer sur ce qui a été fait l’an passé. Mike Piétrus ne pouvait pas simplement venir se rajouter au noyau fort de mon groupe. Et je ne pense pas qu’il soit capable d’entendre ce discours.

Je ne veux pas de Mike Piétrus dans les titulaires pour ne pas perturber le collectif. Je pense qu’il a le caractère pour bouleverser la hiérarchie. Je sais que c’est une décision qui sera commentée et critiquée mais c’est un choix que j’assume ».

Le sélectionneur des Bleus a eu des mots assez durs envers le joueur de Boston qui a effectué une belle saison avec les Celtics.

Collet a expliqué que cette liste de remplaçants était une mesure de précaution en cas de pépins physiques durant la préparation. Reste à savoir si MP2 se tiendra disponible dans ces conditions.

Tags : ,
Comments

Commentaires (6)

  1. SeanE

    Belle saison avec les Celtics, c'est l'agent qui parle. Il a été souvent blessé, pas particulierement adrot a 3 points. Il ne reste que la défense, vu qu'il est toujours incapable de driver.

  2. Zack

    Plutôt que faire des suppositions ("je ne pense pas …"), il aurait peut être mieux fait de lui demander voire de le prendre ne stage pour voir avec quelle mentalité il serait venu.

  3. Maddox

    il est claire que son choix sera commenté, il est le sélectionneur donc c'est lui qui décide! mais ce que je trouve nul c'est que si MP2 était un pote de Parker il serait au moins remplaçant car mettre Turiaf (grand ami de Parker) dans la liste c'est complètement débile! le mec n'est bon qu'à faire la supporter de 1er rang! sur toute ses campagne internationale il est plus que moins, faisant des fautes rapidement et inutile! de plus il n'a participé à l'eurobasket pour cause de blessure donc pour moi il se rajoute aussi à l'ossature!

  4. bigbang

    ceux qui trouvent ronny inutile sur un terrain nont rien compris au basket.

  5. Bagouvic

    Il n'est pas inutile, il est juste pas incontestable quand sur le poste de pivot t'as déjà Noah, Séraphin, Traoré ou Mahinmi. D'ailleurs Collet a dit que pour le moment Turiaf n'était pas parmi les cadres indispensables, après on verra.

  6. cspforever

    Il y a d'une part l'objectivité sportive et la froideur des statistiques, de l'autre la subjectivité affective d'un groupe et l'irrationnel d'une alchimie collective… Malgré d'évidentes qualités,Pietrus fragilise plus qu'il n'apporte selon Collet (qui doit avoir des éléments pour juger). Le même constat (inversé) peut être fait pour Turiaf.