Comment battre l’Espagne selon Jacques Monclar

Voici les clés de Jacques Monclar pour battre l’Espagne ce soir.

Rudy-FernandezJacques Monclar, consultant star de RMC, a donné quelques pistes stratégiques et techniques pour que les Bleus puissent remporter leur demi-finale ce soir face à l’Espagne. On écoute.

Les principes de base

« La France ne doit surtout pas nourrir le jeu rapide et la relance espagnole. C’est simple, il ne faudra absolument pas perdre la balle. C’est fondamental. Après, notre dimension athlétique peut résister face aux problèmes que pose l’Espagne. »

Le problème n°1 : Marc Gasol

« C’est un attaquant hors pair et il va énormément peser sur notre défense, que ce soit près ou loin du cercle. Les Bleus devront l’user, tout simplement, peut-être en l’emmenant au large et en lui faisant faire des choses qu’il n’aime pas. »

Tony Parker face au quatuor Rubio-Calderon-Llull-Rodriguez

« Il faudra protéger Tony Parker, physiquement parlant, parce qu’ils sont trois, quatre meneurs haut de gamme et qu’ils seront à ses basques. A commencer par Ricky Rubio ou Jose Manuel Calderon, qui est rapide et très méchant. Il y a aussi Sergio Rodriguez qui attaque très bien et peut faire défendre Tony de manière conséquente. »

« Il faut que Tony soit protégé en cas d’intimidation physique de la part des Espagnols parce qu’ils sont beaucoup plus forts que nous dans le jeu de la provocation. Si on veut gagner ce match, ce sera par le basket et pas par autre chose. »

Le duel Batum – Fernandez

« Le troisième problème sera Rudy Fernandez, l’un des meilleurs ailiers d’Europe, si ce n’est le meilleur. Il est tellement efficace, rapide, provocateur et truqueur. En plus, il voudra sûrement se tirer la bourre avec Nicolas Batum, son ancien coéquipier aux Portland Trail Blazers. »

Avantage sur le poste 4

« Je pense qu’on a un coup à jouer sur le poste 4 avec Boris Diaw, qui a tout pour dominer Victor Claver. »

Tags : , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. tpaquit

    Oui mais justement, il ne faut surtout pas sous-estimer Victor Claver..