Confiant, Alexis Ajinça refuse de douter…

Clairement relégué à un rôle de remplaçant par Rudy Gobert lors de cette préparation, Alexis Ajinça refuse de douter de ses capacités.

Alexis Ajinça ADAu début de la préparation, Alexis Ajinça était en concurrence avec Rudy Gobert pour obtenir le poste de pivot titulaire de l’équipe de France pour l’Eurobasket. Mais lors des matches de préparation, l’intérieur du Utah Jazz a clairement dominé les débats et a relégué le poste 5 des New Orleans Pelicans sur le banc. Recadré par Vincent Collet en conférence de presse jeudi, Ajinça sait qu’il va devoir montrer un meilleur visage. Désormais considéré comme le back-up de Gobert, le natif de Saint-Étienne reste confiant sur son apport chez les Bleus.

« Je suis toujours confiant, je n’ai pas de doute. Si j’avais des doutes, cela se serait beaucoup moins bien passé pour moi en équipe de France et en NBA la saison dernière. Je vais continuer à travailler sur moi-même et apporter tout ce que je peux pour cet Euro », a confié Ajinça dans les colonnes du quotidien L’Equipe.

Comme l’a parfaitement souligné le sélectionneur Collet lors de ses dernières déclarations, le poste de pivot doit pouvoir compter sur une rotation solide car les fautes peuvent rapidement devenir un problème à l’intérieur. Cette année pour l’Eurobasket, la France dispose réellement d’un groupe très fourni notamment à ce poste et Ajinça aura assurément une belle carte à jouer derrière Gobert, à lui de relever la tête pour saisir sa chance.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.