Consultation sur l’indépendance de la Catalogne : Une influence sur la Liga ?

La consultation à venir en Catalogne au sujet de son envie d’indépendance pourrait à terme avoir une influence sur la Liga.

Et si la Liga se trouvait privée de Barcelone ? Pour le moment cela tient de la pure utopie. Mais la consultation organisée le 9 novembre prochain en Catalogne au sujet de l’envie d’indépendance de la population pourrait avoir en cas de séparation d’avec l’Espagne une influence sur la présence du Barça et des équipes catalanes en Liga. C’est la réflexion que l’on peut se faire après le rappel à la loi fait par Javier Tebas qui préside la ligue espagnole de football. « La Loi du sport prévoit dans une disposition additionnelle qu’un seul Etat non espagnol peut jouer la Liga ou toute autre compétition officielle espagnole, et c’est Andorre » (Onda Cero relayée par L’Equipe.fr).

En gros si la Catalogne venait à être indépendante, il faudrait une modification de la loi et un vote du Parlement pour que les équipes de Catalogne puissent continuer à évoluer en Liga. A noter qu’à l’heure actuelle une équipe d’Andorre, Morabanc Andorra, évolue en Liga Endesa sous licence catalane (cela signifiant que l’équipe est affiliée à la fédération catalane).

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.