Contrat rempli pour les Bleus face à l’Allemagne

Les Bleus ont parfaitement rempli leur mission en battant l’Allemagne 86-74 dans le cadre des qualifications pour l’EuroBasket 2022.

Les Bleus l’avaient martelé depuis le début de la semaine : ils voulaient faire deux sur deux en battant la Grande-Bretagne puis l’Allemagne, histoire de faire un très grand pas vers la qualification pour l’EuroBasket 2022. Face aux voisins allemands, il y avait en plus une question de fierté après la défaite 83-69 à Vechta en février dernier. Le sélectionneur Vincent Collet savait que la partie ne serait pas simple car il faisait de l’Allemagne un adversaire plus coriace que les Britanniques.

Les faits lui ont donné raison puisqu’il a fallu trois quart-temps avant que les partenaires de Karim Jallow (13 points et 5 rebonds) ne finissent pas rendre les armes. Les Bleus l’ont joué à l’usure avec des rotations efficaces, après avoir longtemps été portés par un duo Albicy/Lessort efficace (30 points, 4 rebonds et 9 passes décisives à deux). Les passages de Jerry Boutsiele (7 points) et surtout Yakuba Ouattara (24 points à 9/16 au tir) ont permis de créer un écart salvateur dans un dernier quart-temps remporté 25-15.

Pour valider le billet pour l’EuroBasket 2022, il faudra à nouveau faire le job en février prochain. Ce qui est tout à fait à la portée des Bleus qui, eux, ont su tenir leur rang grâce à un large réservoir de talents.

Les stats

Crédit photo : FIBA

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.