Copa del Rey : la 1ère journée

Pour la première journée de la Copa del Rey, pas de surprises à l’horizon,,, le Caja Laboral et le Regal Barcelone s’étant logiquement imposés.

Caja Laboral-Lagun Aro : 72-65

Dans un match où chaque équipe a eu ses chances, le Caja Laboral s’en tire à bon compte grâce à un troisième quart-temps bien maitrisé (27-11). Plutôt en réussite au tir (53%), Vitoria a été porté offensivement par le duo Milko Bjelica/Mirza Teletovic (39 points à eux-deux).  Malgré une légère domination au rebond (35 à 32), Lagun Aro payé une réussite un poil moins élevé (50%) malgré le bon match de Jimmy Baron (22 points et 1 rebond). Seul français présent sur la feuille de match, Thomas Heurtel, du Caja Laboral, a livré un match discret : 4 point, 1 rebond et 1 passe décisive en 10 minutes.

 

Barcelone-Alicante : 75-54

Malgré un baroud d’honneur d’Alicante dans le dernier quart (19-13), il n’y a pas vraiment eu de suspense entre les deux équipes.  Et comme bien souvent, la meilleure éval’ barcelonaise est à mettre à l’actif de Juan-Carlos Navarro aka La Bomba (20 pour 10 points, 4 rebonds et 5 passes décisives). Avec des leaders au rendez-vous et l’apport des joueurs du banc (Xavi Rabaseda a apporté 16 points en 20 minutes), l’équipe de coach Pascual a idéalement débuté « sa » compétition tandis qu’elle s’arrête prématurément pour leurs adversaires plombés par une adresse en berne (42% à 2 pts, 12% au tir primé).

Tags : , , , , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.