Copa del Rey : le Real humilie Barcelone chez lui

Au terme d’un match dominé de la tête et des épaules, le Real Madrid s’est brillamment imposé sur le parquet de Barcelone (91-74).

19 ans qu’ils attendaient ça…. Alors forcément cette occasion de remporter la Copa del Rey, les Madrilènes ne voulaient pas passer à côté. A la baguette, Sergio Llull s’est montré inspiré des deux côtés du terrain terminant le match avec 23 points et 5 passes décisives. Des stats qui lui ont valu d’être désigné MVP. Et s’ils n’ont pas dominé le rebond (32 à 29), le Real a su faire la différence grâce à un jeu offensif très propre puisque le pourcentage de réussite fut de 62% (contre 42% pour le Regal). Malgré un Boniface N’Dong performant (19 points et 11 rebonds), Barcelone n’a pas su trouver les clés en défense pour contrecarrer le rouleau compresseur madrilène. S’ils veulent conserver leur place de leader, il leur faudra très vite évacuer cette grosse déception.

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires (3)

  1. Milissounga

    En tout cas, ils ont déjà fait mieux que leurs homologues du foot. Et la suite de l'Euroleague sera passionnante avec des équipes comme le CSKA ou Sienne.