Copa del Rey : Le Real Madrid couronné, le Barça renversé

Sergio Llull a renversé le FC Barcelone sur un shoot ne laissant plus qu’un dixième au buzzer et offert une vingt-quatrième coupe d’Espagne au Real Madrid.

copa

Santa Maria que partidazo ! Six victoires séparent le Real Madrid et le FC Barcelone en Liga Endesa, presque un gouffre. Mais sur un match, un simple exploit de génie les différencie. Vainqueur 77 – 76 à Malaga de son ennemi intime, le Real Madrid peut remercier Sergio Llull, auteur du canasta de la victoria dans l’ultra cojones time. Souvent en tête mais jamais à l’abri, les Madrilènes se sont grandement fait peur malgré la superbe prestation de Nikola Mirotic (17 pts, 11 rbds, 31 d’éval), sacré MVP de la Copa del Rey.

Relégué à sept points des Blancos à une minute de la fin, le FC Barcelone a bien failli réaliser un come-back retentissant par la grâce de Brad Oleson (11 pts, 6 rbds). Avec un triple, un rebond offensif déterminant et enfin un panier bonifié, l’américano-espagnol a permis aux Catalans de reprendre les devants à 9 secondes du buzzer et donné des sueurs froides aux nombreux Ultra Sur venus en Andalousie. Sans temps-mort et en manque de confiance, le Real s’en est alors remis à son Chacho (8 puntos). La boule en main, Sergio Rodriguez s’en est allé dans un coast to coast endiablé parachevé par une passe lumineuse à destination d’un Sergio Llull (9 pts), laissé totalement seul dans le corner. Létal.

« Ça a été une victoire très dure contre notre grand rival. Je félicite le Barça qui nous a rendu les choses très difficiles. Je dédie ce shoot à tous nos fans. A des moments on se serait crus chez nous. Ça nous a poussés. Mettre ce shoot est une sensation de joie absolue », confiait Sergio Llull après le match en conférence de presse.

Désormais détenteur des dernières éditions de l’ACB, Supercopa et donc Copa del Rey, le Real Madrid endosse indiscutablement le costume de le meilleur club d’Espagne. Le FC Barcelone ne peut même plus se délecter des miettes laissées par Pablo Laso et ses hombres. Les temps changent et le spectacle n’en est que plus beau.

Tags : ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (2)

  1. fabdu92

    Une vidéo des dernières minutes?