Copa del Rey : un classico pour la finale

Victorieux en demi-finale, Barcelone et Madrid s’affronteront ce dimanche au Palau pour décrocher l’édition 2012 de la Copa del Rey.

Regal Barcelone-Caja Laboral : 66-57

Au terme d’une rencontre engagée, Barcelone a pu compter sur le soutien de son public pour plier le match dans le dernier quart-temps (18-5). Mais surtout sur la perf dantesque d’Erazem Lorbek (26 points, 4 rebonds et 3 passes décisives). Car derrière lui, aucun catalan n’a dépassé la barre des 10 points. En face, Vitoria n’a pas à rougir de son match malgré une faillite au tir primé (18% de réussite). Thomas Heurtel aura apporté 2 points durant ses 8 minutes de présence sur le parquet. Tandis que la meilleure éval’ est à mettre à l’actif de Fernando San Emetario (16) pour ses 12 points et 5 rebonds. Mais pour ébranler l’armada barcelonaise, il en aurait fallu plus.

 

Real Madrid-Banca Civica : 92-84

A contrario de la première demie, il y’a eu festival offensif entre le Real et Banca Civica. Dans un match où chaque équipe a eu ses séquences, tout s’est scellé dans le 3e quart-temps remporté 30-16 par les Madrilènes. Dans le rôle de la score-machine : Nikola Mirotic. L’intérieur a scoré 21 points et pris 3 rebonds, tout en provoquant 8 fautes. Dangereux aussi le combo-guard Sergio Llull qui a livré un match très complet avec 17 points, 4 rebonds et 7 passes décisives plus 5 fautes provoquées. S’ils maintiennent leur adresse (53 à 2 pts, 56% à 3 pts), les joueurs de Pablo Laso auront les moyens de cueillir les Barcelonais chez eux.

 

La finale : Regal Barcelone-Real Madrid à 18h ce dimanche

Tags : , , , , , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.