Coronavirus : Pas d’événements en public avant la mi-juillet en France

Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé hier qu’il n’y aurait pas d’événements en public avant la mi-juillet en France.

Update : Si les saisons de Jeep Elite et de Pro B ne sont pas encore officiellement annulées, on sait déjà que si elles étaient amenées à reprendre, cela se ferait à huis clos. En effet, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé hier qu’il n’y aurait pas d’événements en public avant la mi-juillet en France. Avec la fermeture des frontières de l’espace Shengen, cela complique également l’hypothèse d’une reprise. A suivre….

20.03 Alors que l’on est actuellement en plein confinement avec des championnats à l’arrêt, le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket s’est réuni hier afin d’évoquer leur éventuelle reprise. Un communiqué a ensuite été publié. Le voici dans son intégralité :

« La priorité est donnée à la reprise et à la conclusion de ses deux championnats professionnels en cours dès que le risque lié au virus Covid-19 aura disparu et que les clubs pourront de nouveau recevoir leur public. Il s’agit d’une nécessité vitale sur le plan économique et sportif pour les clubs professionnels de basket, mais aussi d’une nécessité d’animation des territoires que la LNB n’a pas oubliée.

Cette priorité a été clairement exprimée par toutes les composantes de la LNB : joueurs, coaches, clubs. Elle est clairement soutenue par la Fédération Française de Basket-ball.

Plusieurs scénarii sont donc à l’étude au sein de la LNB pour que les compétitions aillent à leur terme. Toutes les hypothèses sont étudiées, en fonction des dates potentielles de sortie de la crise sanitaire, et donc de reprise des entraînements, puis des matches.

La Ligue Nationale de Basket est aussi en relation permanente avec les autres ligues nationales européennes de basket-ball, afin de partager les meilleures solutions. Elle est en relation permanente avec la FFBB et les autorités gouvernementales françaises et la FIBA pour bénéficier des informations et évolutions en temps réel et ainsi rester « agile » dans ses décisions.

Le Comité Directeur de la LNB et l’ensemble des clubs respectent et respecteront scrupuleusement les consignes gouvernementales, et invitent tous les clubs, coaches, bénévoles, staffs, fans, partenaires et joueurs professionnels à participer à l’effort national de ralentissement de la propagation du virus, en adoptant la mesure actuelle de strict confinement et de non-déplacements telle que préconisée par le Gouvernement … pour pouvoir le plus rapidement possible jouer au basket et profiter de toutes les émotions positives qu’il peut apporter à ses fans. »

Crédit photo : David Haynau

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.