Corruption : des cadeaux offerts par les clubs turcs aux arbitres Euroleague ?

Le président de Fenerbahçe a déclaré que les clubs turcs avaient l’habitude d’offrir des présents aux arbitres Euroleague.

Le sulfureux président de Fenerbahçe, Aziz Yildirim, mis en examen pour plusieurs affaires de matches de football truqués en Turquie, était invité sur le plateau de NTVspor, émission traitant du ballon rond. Toutefois, le magnat du BTP, qui a fait de son club un véritable empire, s’est vite emporté et a fait dévier la discussion sur le basket-ball. Et là, le richissime homme d’affaire s’est livré à une révélation quelque peu troublante (pour ne pas dire plus) sur les habitudes des clubs turcs vis à vis des arbitres Euroleague.

 » Tous les arbitres qui viennent en Turquie pour diriger un match Euroleague vont directement au Grand Bazaar (NDLR : un immense marché d’Istanbul). Ils achètent des habits chers, des cadeaux et on paye pour eux. C’est une sorte de tradition pour les arbitres Euroleague parce que tous les clubs faisaient déjà ça par le passé. Je défie quiconque (NDLR : il vise les autres dirigeants turcs) ose dire qu’il n’a jamais fait ça. Je peux facilement prouver que chaque club a fait ça, mais ce n’était pas en échange d’arrangements pour les rencontres. C’est un fait, la Turkish Basketball Federation organise ça. Ils viennent ici, on achète des cadeaux et parfois on perd les matches« , a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Trendbasket.

Des propos qui devraient rapidement faire l’effet d’une bombe et qui discréditent un peu plus le sport turc, déjà bien mal en point du fait des révélations sur les matches arrangées dans le championnat de football local. La fédération turque de basket-ball et l’Euroleague, visés plus ou moins directement, devraient réagir très bientôt.

Tags : ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (1)

  1. Burt Cassander

    Allez hop, on rend l'Eurochallenge à Chalon !!!