Costentin quitte Poitiers et rejoint Evreux

Après de belles années à fêter les montées, l’effectif poitevin voit une partie de son histoire se terminer.

Ils avaient accédé ensemble à la Pro A au terme d’une belle aventure en Pro B. Puis ils étaient parvenus à se maintenir avec les moyens du bord. Cette saison, il s’en est fallu de peu pour que Ruddy Nelhomme et ses joueurs ne retrouvent la Pro B. Une saison difficile qui laissera assurément des traces.

A commencer par une revue évidente de l’effectif quasi-inchangé depuis deux ans maintenant. Et le premier départ annoncé est celui du capitaine du navire, Guillaume Costentin, au club depuis sa création.

Hier, Costentin a officiellement annoncé qu’il quittait Poitiers pour retrouver son club d’origine Evreux et la Pro B.

« J’ai vécu 8 saisons très intéressantes au CEP puis au PB86. Avec des hauts, des bas… une ascension incroyable, des victoires inoubliables et des titres ! Je suis particulièrement heureux d’avoir participé à la création et au développement du PB86. Ça a été pour moi une superbe aventure humaine dans mon premier club Pro. Huit ans, sur une carrière, c’est énorme. Le PB86 restera mon club de cœur », déclarait-il sur le site du PB86.

Il a d’ailleurs tenu à expliquer son choix et adresser un dernier message aux supporters poitevins :

« J’ai choisi de partir car j’ai vécu une saison difficile et que je n’avais pas de garanties sur mon futur ici. Je n’avais pas de proposition de la part de Ruddy, j’ai donc choisi de rebondir à Evreux qui m’a contacté avec un beau projet. C’est un club que je connais car j’y ai joué en espoirs. J’ai connu la Pro A là bas, je sais que c’est une ville basket où il peut se passer des choses. Evreux ressemble en cela à Poitiers, avec un potentiel populaire très fort. Nous essaierons de jouer les premières places… »

« Je tiens à remercier les supporteurs qui m’ont toujours soutenu ici. Je suis content, avec mes coéquipiers, d’avoir pu faire vibrer les Poitevins… de les avoir emmené à Bercy deux fois… ce sont des souvenirs qui resteront ! Merci à ce merveilleux public, un des meilleurs de France, que je n’oublierai jamais… »

Bon vent !

Tags :
Comments

Commentaires (3)

  1. Burt Cassander

    une page se tourne à Poitiers, ça va faire bizarre de ne plus le voir sur la feuille de match.

    S'il avait du mal, à cause des blessures notamment, à se faire une place en Pro A, son absence va se ressentir dans les vestiaires, surtout pour ceux qui sont là depuis un moment.

    Enfin c'est peut être une belle histoire (un beau roman) le PB, cela reste du sport pro et pas le monde des bisounours …

    Bon courage à lui à Evreux, il devrait rebondir sans trop de difficulté …

  2. tony

    :) syra!!