Coup d’arrêt pour Dijon face au Paris Levallois

Au terme d’un match relativement terne, la JDA Dijon s’incline face au Paris Levallois sur le score de 72 à 63.

Andre Harris Valentin DelrueIl y’a des matchs qui restent dans les annales; d’autres pas. Le Paris Levallois vs Dijon est plutôt à classer dans la deuxième catégorie n’étant pas vraiment à placer sous le signe du spectacle.

Dès le départ le ton avait été donné avec beaucoup de défense de part et d’autre et peu d’espaces laissés aux shooteurs pour s’exprimer. Avec un jeu très pauvre offensivement parlant, le public de Cerdan n’a pas eu grand chose au départ à se mettre sous les dents hormis quelques fulgurances de Jawad Williams et Daniel Ewing. Face à Dijon qui a commencé par un duo Traoré/Harris, le PL n’a pas su tirer profit de sa domination. La rentrée de Ferdinand Prénom par la suite a donné un point d’ancrage qui a permis à Andre Harris de s’exprimer davantage. Côté PL, il a fallu une bonne réussite à trois points (46% à la mi-temps avec un 2/3 de Williams) pour que la team francilienne prenne les commandes du match (35-33 à la mi-temps).

il a fallu attendre la reprise pour que la rencontre s’emballe véritablement grâce à la réussite extérieure de TJ Campbell. Passé le trou d’air et avec une défense plus agressive, le PL a retrouvé un peu d’allant grâce au duo Ewing/Williams. Mais la JDA a pu compter sur un Mykal Riley adroit à trois points pour repasser devant juste avant les dix dernières minutes (53-54). Dans une rencontre à l’allure d’un match de ping-pong, le PL a réimprimé son tempo instaurant le doute chez leurs adversaires bourguignons aphones en attaque .Déstabilisée, la JDA n’a pas réussi à stopper l’orage et n’a scoré qu’en rentrant quelques lancers-francs. A mesure que les minutes s’égrainaient, la possibilité d’un retour des hommes de Jean-Louis Borg s’éloignait. Le PL n’a eu alors qu’à gérer tranquillement sa fin de match pour consolider son succès.

Cependant si victoire il y’a eu, pour la manière il faudra attendre, peut-être, la prochaine journée de championnat.

 

Crédit photo : Valentin Delrue

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.