Coup d’arrêt pour le projet de salle à l’ASVEL

Le projet Arena semblait pouvoir donner à l‘ASVEL une nouvelle dimension mais rien n’est encore fait.

Depuis le début de saison, Tony Parker et l’ASVEL misent, entre autres, sur leur futur salle pour vendre le club aux grands de l’Europe. Sauf que cet argument pourrait ne plus être valable.

Le quotidien Tribune de Lyon révèle que la projet de la future grande salle  vileurbannaise a pris du retard, la faute à de nombreux problèmes de financement. Initialement prévue pour 2015.

Affaire à suivre.

Comments

Commentaires (22)

  1. legmarron

    qu est ce que c conneries??????on maurait menti????!!!

  2. Tit

    Pas très étonnant vu les difficultés à remplir la salle actuelle, malgré les tarifs d abonnement très bas et le marketing téléphonique intense de canal+events. Ils affichent guichets fermés certains soirs mais c est grace à une large distribution d'entrées gratuites aux clubs et aux sponsors.

    C'est bien dommage que le basket ne passionne pas plus les lyonnais…

  3. AND11

    Magnifique !!!! Je jubile !!!

    Dire qu'on nous a volé l'euroleague justement à cause de ce projet là…

    Toute façon depuis que Moretton tête de con est à la tête de ce club rien ne va.

    Mais vu ce qui s'est passé ses dernières années, je le dis et je l'assume, l'enlisement de ce projet me procure une immense joie !!!!!!

  4. zac

    Très honnêtement ça ne me fait pas plaisir, mais j'ai effectivement quelques doutes quant à la capacité de l'ASVEL à remplir une telle salle.

    Lyonnais à l'origine je suis et resterait un fan de l'ASVEL, mais rien n'est fait pour que le public accroche. 90% de l'effectif change chaque année, le maillot aussi (parfois c'est mieux), pour le public lambda c'est difficile de s'identifier.

  5. Koni21

    ANDOUILLE de AND11 FERME TA GUEULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. blablaz

    C'est le pote à Syra, du coup personne ne le dégage. A cause de lui Ali a même fermé son blog, mais tout le monde s'en fout à la rédaction.

  7. A-Sir

    C'est bien beau ton p'tit projet mais ce n'est pas l'opportunité de la construction de la salle qui pose problème mais son financement. Le public ne peut financer à lui seul des coûts aussi élevés et comme le privé n'a visiblement pas (plus) envie de se mouiller, on peut dire qu'on est pas prêt de voir de vraies arenas en France.

    Et comme l'Etat n'est visiblement plus très chaud non plus pour lâcher du pognon (cf les stades de l'Euro 2016), c'est d'autant plus mal barré.

    Donc t'auras beau nous dire que "Mylène Farmer à la Halle Tony Garnier, c'est trop petit", ça ne changera rien au problème.

    Je comprends que tu veuilles répondre à AND11 (vous êtes d'ailleurs bien triste à passer votre vie à lui répondre…) mais essaye de réfléchir 5 minutes et de comprendre ce qui stoppe vraiment le projet.

  8. AND11

    STP AND11 tais toi donc pour une fois!!! : Moi ce que je remarque c'est que l'ASVEL s'est appuyé sur un projet de salle foireux pour voler 3 wild cards Euroleague à des clubs beaucoup plus méritant sur l'aspect sportif comme le Sluc, Le Mans ou Roanne.

    C'est quand même une belle escroquerie cette histoire. Et ça devrait choquer du monde.

  9. Tubarao

    Clairement que cette salle ne sera pas toujours remplie mais, comme c'est expliqué plus haut, c'est une salle multi-fonction.

    Après personnellement je faisais du basket dans la région Lyonnaise et le problème est que les matchs sont quasiment toujours programmés en même temps que les matchs régionaux d'échelons inférieurs ou pire en même temps que ceux de l'OL.