Le bon coup de Nanterre au BCM

En s’imposant 76 à 66 sur le parquet du BCM, Nanterre a réalisé une très bonne opération lors de la vingt-troisième journée de Pro A.

Pour le BCM et Nanterre l’enjeu était important. Avec un bilan identique avant cette vingt-troisième journée, les deux formations avaient l’opportunité de mettre un petit coup de pression sur son adversaire.

Le BCM avait idéalement commencé la rencontre avec un coup de chaud de Stevan Gray dans le premier quart-temps mais Nanterre a su réagir et trouver les solutions pour imposer son jeu. Mouhammadou Jaiteh a confirmé sa bonne sortie de la semaine précédente face à Limoges avec un match à 31 d’évaluation (21 points et 10 rebonds). Sa performance est d’autant plus remarquable que face à lui il avait Marcus Dove, un des meilleurs intérieurs du championnat Doron Lamb a lui aussi apporté sa pierre à l’édifice avec 20 points (en 25 minutes). Le remplaçant de Gerald Robinson a très vite su trouver sa place et monte en régime (à noter que son contrat prend en principe fin le 21 mars).

Mais au final c’est en équipe que Nanterre s’est imposé en confortant sa place dans le Top 8. Pour le BCM la pression va commencer à se faire sentir car le club maritime ne compte plus qu’un succès d’avance sur Dijon l’actuel neuvième et qui sera justement son prochain adversaire en championnat.

Les stats

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.