Coup double pour le PL et le BCM

Les deux équipes françaises engagées en Eurochallenge ont idéalement entamé les quarts de finale.

Izmir-PL : 74-76

Le PL l’a joué super clutch face au Pinar. Il faut dire qu’à deux minutes de la fin, le PL accusait un retard de sept points. Mais l’équipe francilienne a su faire preuve de grosses valeurs mentales pour l’emporter grâce à un 5-0 dans les dernières secondes grâce au duo Cox-Diot. On peut aussi relever les prestations de Louis Labeyrie (19 points et 6 rebonds) et de Giovan Oniangue (12 points et 2 rebonds). Une victoire forcémment positive avant la manche retour ce jeudi. En cas de nouvelle victoire, le PL validerait alors son ticket pour le Final Four.

 

BCM-Joensuun Kataja : 86-57

Entre les deux équipes, il n’y a pas eu photo tant le BCM a pu dérouler son basket face à la team finlandaise. Jimmy Djirambaye a même pu avoir quelques minutes (4 en tout) en fin de match. Encore une fois Dwight Buycks s’est illustré en attaque avec 18 points (mais aussi 8 passes décisives à son actif). On retiendra aussi la belle activitéé de Ludovic Vaty au rebond (6 prises), un secteur que le BCM a dominé assez facilement (38 à 28). Une chose est sûre : le BCM a désormais toutes les cartes en main avant son déplacement ce jeudi en Finlande.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (16)

  1. turin

    Parfait,à la grecque face aux turcs^^,les matchs se gagnent aussi au mental

  2. London

    Cela sent le final four en France. Rouen?,

  3. simao

    pourquoi Rouen?

    en tout cas cette coupe permet à Labeyrie de glaner du temps de jeu et des responsabilitées, ça me fait penser à Beaubois qui avait commencé à cartonner à Cholet dans cette meme competition.

    L'equipe Turc là, c'etait quand meme pas de la merde.

  4. dulbert

    Très bon match de Paris, malgré l'absence de leurs américains (Sean May a joué un peu en 1ere mi-temps mais pas en 2eme). Excellent match aussi de Labeyrie qui a tenu la baraque, et qui a bien tenu Abdul Aminu, et Oniangue aussi en 1ere mi-temps. Bonne défense d'Albicy aussi sur Dixon. Le match retour n'est pas gagné. J'espère qu'on pourra le voir en streaming…

  5. doudou

    Oui pourquoi rouen?lol.Ya pas mal de grande salle entre Paris et gravelines, je pense a orchies notamment.aprés dans la somme et la picardie je ne pense pas qu'il y en ai donc difficile de faire précisément a mi chemin.de toute façon on va se faire piquer le final four par les allemands lol

  6. GW

    J'espère pouvoir fêter la qualif dès ce jeudi à Paris ! Et bravo au BCM !

  7. simao

    lievin est à 6000 je crois.

  8. doudou

    en gros parce que nous avons joué tout les matchs a fond nous n'aurions pas le droit d'organiser le F4?bah bah bah…

  9. Querry

    Bonne nouvelle pour la France,ça fait plaisir!!