Coupe de France : l’ASVEL en quête d’une victoire, Bokolo incertain

Ce soir auront lieu les huitièmes de finale de la Coupe de France.

L’ASVEL, qui se rendra à Gravelines, compte bien jouer la compétition à fond et s’inviter à Bercy. Nordine Ghrib nous avait confié que la Coupe de France restait une priorité pour le club et a confirmé ses propos dans une interview donné au Progrès :

« La coupe ? Nous allons la jouer à fond. De toute façon, nous ne nous sommes jamais défilés »

Face à Gravelines, ça ne va pourtant pas être si simple. Défaits par Pau le week-end dernier, les Nordistes auront à coeur de se refaire une santé. La bataille va être rude entre les deux équipes et plus particulièrement dans la peinture où le trio JeffersonTillieMensah Bonsu aura à faire à l’un des meilleurs secteurs intérieurs du championnat tenu par Dounia Issa, Cyril Akpomedah et Mohamed Saër Sène.

« Il est évident que ce sera une des clés du match, Gravelines ayant encore montré samedi à Pau (22-38 dans ce secteur de jeu) qu’elle a besoin de dominer dans la raquette pour être dominante »

Si la ligne arrière de Christian Monschau paraît un cran au-dessus de celle de la Maison Verte sur le papier, il pourrait en être autrement ce soir puisque Gravelines pourrait être privé de Yannick Bokolo touché aux adducteurs contre Pau. Ghrib devrait, lui, pouvoir compter sur un Matt Walsh en grande forme après son exploit samedi face à Vichy (20 pds !) :

« Cela fait un bon mois qu’il est bien mieux et j’aime bien l’attitude qu’il a en ce moment. Mais ce n’est pas tombé du ciel et nous avons beaucoup discuté avec lui ! »

Le programme des 8èmes de finale :

Antibes (Pro B) – Hyères-Toulon (Pro A)
Gravelines Dunkerque (Pro A) – Lyon-Villeurbanne (Pro A)
Vichy (Pro A) – Paris-Levallois (Pro A)
Le Havre (Pro A) – Orléans (Pro A)
Le Mans (Pro A) – Nancy (Pro A)
Chalon-sur-Saône (Pro A) – Cholet (Pro A)
Bourg-en-Bresse (Pro B) – Poitiers (Pro A)
Aix-Maurienne (Pro B) – Limoges (Pro A)

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires (14)

  1. AND11

    j'espère vraiment que Monschau va pas faire le con et va faire jouer le banc ce soir… Faut garder la forme pour le championnat et le match de Vendredi.

  2. Jacky The Vicious

    Ya au moins un duel entre équipes de ProB… Maurienne-Limoges!!!!!

    hahaaaa

  3. renhtv

    Et le derby du Sud Est entre Antibes et le HTV , cette victoire ferait du bien apres la défaite face a Strasbourg .

    GO HTV .