Coupe du monde 2014 : le Brésil, la Turquie, la Grèce et la Finlande invités

On connait désormais l’ensemble des participants à la Coupe du monde 2014 qui se tiendra en Espagne.

Eurobasket 2013 grèceAlors que la Coupe du monde se tiendra en septembre prochain en Espagne, la FIBA a annoncé ce samedi le nom des quatre pays ayant bénéficié d’une invitation. Il s’agit de trois pays européens (Turquie, Grèce et Finlande) ainsi qu’une nation américaine (Le Brésil). Voici la liste complète des pays participants à la compétition dont les Etats-Unis sont tenant du titre :

Angola, Argentine, Australie, Brésil, Croatie, République Dominicaine, Egypte, Finlande, France, Grèce, Iran, Corée, Lituanie, Mexico, Nouvelle-Zélande, Philippines, Porto Rico,Sénégal, Serbie, Slovénie, Espagne, Turquie, Ukraine et Etats-Unis.

Et alors qu’il subsistait un doute quant à la participation du Sénégal à la Coupe du monde, la FIBA a précisé que le pays de la Teranga devrait pouvoir y prendre part dans la mesure où les autorités du pays se sont conformées aux sanctions disciplinaires imposées par la FIBA et qu’une feuille de route avait été convenue pour la réorganisation de la Fédération (Site FIBA).

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.