Coupe du monde : Les Bleus visent la médaille

Alors que la Coupe du monde débute ce samedi, les Bleus visent plus que jamais la médaille.

Pendant la préparation pour la Coupe du monde, les Bleus ont parfois donné des sueurs froides à leurs supporters avant de terminer sur une bonne note face à l’Australie lors de leur ultime match de préparation. Il faut dire que depuis leur titre européen acquis en 2013, l’Equipe de France a acquis un nouveau statut quand bien même Tony Parker n’est pas de la partie pour cette campagne. D’ailleurs les Bleus sont souvent cités parmi les challengers les plus sérieux pour obtenir une médaille derrière la Roja, qui jouera à domicile (et que les Bleus retrouveront dès les phases de poule), et le Team USA (champion en titre). Cadre d’une équipe en reconstruction avec l’intégration progressive des générations Batum et Fournier, Florent Piétrus assure que les Bleus sont prêts à relever le défi de la médaille.

« Ça va être une compétition super dure mais l’objectif est vraiment de ramener quelque chose de cette du Coupe du monde […] On sait que ça va être compliqué car il y a de grosses équipes en plus des Etats-Unis et de l’Espagne, comme le Brésil ou l’Argentine. Mais dire qu’on peut ramener une médaille, je ne pense pas que ce soit prétentieux pour notre équipe » (L’Equipe).

Mais à la vue des deux premiers matchs de la compétition (Brésil et Serbie), les Bleus n’auront de toute façon pas le droit de prendre à la légère leurs adversaires. Pas le genre de la maison de toute façon…

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.