Coupe du monde : le programme de samedi

Quatre matches au programme des huitièmes de finale de la Coupe du monde ce samedi, dont celui des Bleus. On veut vos pronostics !

coupe-du-monde-tableau

Demandez le programme ! Les quatre premiers huitièmes de finale de la Coupe du monde 2014 se tiennent aujourd’hui, sur les parquets de Madrid et de Barcelone. On veut vos pronostics !

Etats-Unis – Mexique, à 16h

Team USA ne devrait pas avoir de test trop compliqué avant… la finale. Ce huitième de finale contre le Mexique devrait être une nouvelle promenade de santé pour les Américains, qui devraient continuer à partager leur temps de jeu assez généreusement. On peut faire confiance aux Mexicains pour mettre un peu d’intensité et de bagarre dans les débats mais Gustavo Ayon, Jorge Gutierrez et leurs coéquipiers n’auront sans pas les ressources pour tenir plus d’un quart-temps…

[poll id= »253″]

France – Croatie, à 18h

Des rumeurs de putsch, de grève et de renvoi du coach Jasmin Repesa ont marqué la semaine des Croates. Sauf qu’on connait la chanson, la Croatie est un pays de basket et est parfaitement capable de se sublimer dans un tel contexte pour emmerder cordialement l’équipe de France. Sur l’expérience collective et même le potentiel global de l’équipe, les Bleus devraient pouvoir passer l’obstacle et retrouver l’Espagne en quarts. Mais cela demandera un sérieux de tous les instants. Il faudra déjà tenir Bojan Bogdanovic, le nouveau joueur des Nets, qui peut prendre feu n’importe quand, surtout si le public espagnol hostile aux Français s’en mêle…

[poll id= »255″]

République dominicaine – Slovénie, à 20h

OK, ce n’est pas le match le plus sexy de ces quarts de finale, c’est indéniable. Mais les Slovènes sont tellement dégoûtés d’être tombés dans la partie de tableau des Etats-Unis à cause du mic-mac australien, qu’ils devraient passer leurs nerfs sur les Dominicains. Goran Dragic en particulier, pourrait livrer un petit récital comme il l’a si souvent fait en NBA la saison dernière. Peu de meneurs dans cette compétition ont un talent comparable à celui du joueur des Suns.

[poll id= »257″]

Espagne – Sénégal, à 22h

On ne donne malheureusement pas cher de la peau des Sénégalais. Enthousiasmants depuis le début de la compétition, Gorgui Dieng et ses coéquipiers vont se retrouver opposés à l’équipe la plus impressionnante depuis le début du tournoi, qui plus est dans une arène madrilène surchauffée. S’ils pouvaient au moins nous les fatiguer un peu pour un éventuel quart de finale, on leur en serait déjà très reconnaissant…

[poll id= »259″]

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.