Coupe de France : Le Portel élimine Limoges et se qualifie pour la finale

Pensionnaire de Pro B, Le Portel a réalisé une très belle performance en éliminant Limoges en demi-finale de la Coupe de France (88 à 81).

Pour mettre une pièce sur Le Portel, il ne devait pas y avoir grande nombre sur les rangs. Mais c’était mal connaitre la magie de la Coupe de France et l’expérience du coach Eric Girard dans cette compétition (victoire en 98 et 99 avec Cholet).

Pourtant la première mi-temps aura été limougeaude (38-47) grâce à une adresse redoutable et des pistoleros en forme comme Jamar Smith et Adrien Moerman. Mais avec les tripes, les joueurs du Portel ont réalisé une deuxième mi-temps dantesque. Dans ce sursaut, l’apport de Gary Chatuant (18 points et 6 rebonds) a été primordial tout comme l’impact de Jakim Donaldson (26 points et 6 rebonds) et les 15 points de Mathieu Wojchecowski en larmes au coup de sifflet final.

Pour Le Portel, qui n’est plus à un exploit près, il faudra attendre quelques jours pour savoir qui de Strasbourg ou de Dijon sera en face d’eux le 3 mai prochain à la Halle Carpentier.

Les stats

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.