Coupe de France : Strasbourg en ballade face au Paris Levallois

Strasbourg n’a pas eu à s’employer pour battre le Paris Levallois 93 à 76.

La Coupe de France on le sait n’est pas toujours l’objectif prioritaire des clubs pendant la saison. Pour le Paris Levallois c’est ce qu’on pouvait se demander tant le contenu proposé face à Strasbourg était indigeste. Peu en rythme et absent en défense, les joueurs de Greg Beugnot ont très vite pris l’eau sous les paniers d’Antoine Diot (18 points à la mi-temps) et de Matt Howard (7 points à la mi-temps). Seuls Maleye NDoye et Mike Green au début du deuxième quart-temps ont fait illusion avec huit points chacun (29-57 à la mi-temps).

C’est d’ailleurs grâce aux efforts du meneur et du duo Oniangue/Labeyrie que le PL a pu amorcer un petit retour à la reprise (61-41 à la 23e). Seulement le retard accumulé en première mi-temps était bien trop important à combler. Sans trop forcer sur ses réverses, la SIG n’a eu qu’à gérer tranquillement le garbage time, le travail ayant déjà été fait.

Pour le PL c’est donc la fin de l’aventure en Coupe de France. Mais pas le temps de tergiverser car mardi c’est le Besiktas Istanbul qui se présentera à Marcel Cerdan pour une rencontre déjà décisive pour l’avenir de l’équipe en Eurocup.

Les autres résultats de la soirée :

AS Denain Voltaire (Pro B) 92-43 Hermine Nantes (Pro B)
SLUC Nancy 93-79 JSF Nanterre
Provence Basket (Pro B) 71-64 Pau-Lacq Orthez
Poitiers (Pro B) 80-66 Limoges (Pro  A)

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.