Coupes d’Europe : Gravelines assure, Le Mans éliminé

Gravelines a confirmé son excellent état de forme en Eurochallenge hier soir, en ajoutant une nouvelle victoire à son bilan. En revanche, le MSB a de nouveau sombré en Eurocup.

Deux équipes françaises étaient en piste ce soir sur la scène européenne et le bilan est plutôt mitigé. Si Gravelines s’est brillamment imposé face au Benfica Lisbonne dans le cadre de l’Eurochallenge, Le Mans a perdu une nouvelle fois contre Goettingen et quitte l’Eurocup.

Gravelines 91–82 Benfica Lisbonne

La fatigue ne s’est pas ressenti du côté du BCM qui monte en puissance avec une nouvelle victoire face au Benfica Lisbonne. Une victoire qui leur permet de s’assurer la première place de leur groupe en EuroChallenge. Les Portugais, modestes mais valeureux, ont résisté une mi-temps avant de voir les hommes de Christian Monschau prendre le large dans le troisième quart grâce au talent de Ben Woodside (26 pts dont 12 dans le dernier quart-temps). Mohamed Saër Sène a de nouveau foutu un sacré souk dans la peinture et confirme sa forme hallucinante du moment en compilant un nouveau DD (16 et 12). Une vraie victoire collective à laquelle ont participé Greer (7, 7 et 4) et Akpomedah (11 pts dont 3/6 à 3 pts et 7 pds).

Le Mans 77-83 Goettingen

Et une nouvelle défaite pour les Manceaux qui n’ont pas pu contrer la squad d’Américains qui compose l’équipe allemande. Les hommes de JD Jackson ont couru après le score tout le long de la partie et n’ont jamais su passer devant, malgré le gros match d’Alex Acker (18 pts et 6 pds) qui confirme sa bonne forme du moment. Les Manceaux ont manqué d’agressivité à l’instar d’un JP Batista transparent ou d’un Antoine Diot méconnaissable depuis le début de la saison. Les Allemands ont su faire la différence dans les dernières minutes sous l’impulsion de Mike Scott (20 pts) et Dwayne Anderson (17 pts). Cette équipe, encore inconnue, en début de saison accède aux quarts de finale de l’Eurocup alors que Le Mans va pouvoir se focaliser sur le championnat Pro A.

Tags : , , , , , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. AND11

    Grosse déception pour Le Mans.. Par contre bravo Gravelines !

  2. bobine

    le bcm est impressionnantjusque ou peuvent t il allé ?LE TITRE,?