Coupes d’Europe : pas de changement de prévu

Aucun changement ne devrait intervenir dans le système de qualification pour l’Euroligue et son tour préliminaire.

C’est ce que nous révèle l’Equipe du jour. Si rien n’est définitif, l’Euroligue devrait reconduire son schéma de la saison passée.

La France verra ainsi son champion, en l’occurrence Cholet ou Nancy, qualifié pour le tour principal. Deux tickets seront attribués pour le tour préliminaire. L’ASVEL, disposant d’une invitation, disputera ce tour préliminaire avec le finaliste (Cholet ou Nancy) et le meilleur demi-finaliste (Gravelines).

Les Chalonnais participeront, quant à eux, à l’Eurocoupe (tour préliminaire) alors que Roanne et Hyères-Toulon (sous réserve d’une qualification en Pro A) rejoindront l’Eurochallenge.

Comments

Commentaires (12)

  1. GW

    Cette année il n'y a pas à crier au scandale, les 4 demi finalistes qualifiés.

    Ca veut dire quoi "le meilleur demi finaliste" ?

  2. Florian

    Le BCM fait la même saison, mais passe de l'EuroChallenge au tour préliminaire de l'Euroligue!! (enfin une SDA, contre une finale de Cdf). Mais rien ne change!

    Bon, pour le recrutement, ça changera tout peut-être pour le BCM. ça représente un certain challenge…

    Ils sont biens reversés en Eurocup s'ils échouent au tour préliminaire de l'Euroligue?

  3. OscarAbine

    "Deux tickets seront attribués pour le tour préliminaire. L’ASVEL, disposant d’une invitation, disputera ce tour préliminaire avec le finaliste (Cholet ou Nancy) et le meilleur demi-finaliste (Gravelines)."

    Si je compte bien, Asvel plus finaliste, ça fait deux au tour préliminaire. Avec le BCM en plus, ça ferait trois. Et je crois pas que la France ait trois places au tour préliminaire…

    A priori, le BCM ira directement en Eurocup…

    Sinon, y'avait pas une rumeur de fusion Eurocup-Eurochallenge dans l'air ?

  4. Startrak

    Y aura bien 3 équipes françaises en tour préliminaire de l'EL, comme l'année dernière (Roanne, Le Mans, ASVEL). En fait c'est 2 + l'ASVEL.

  5. sarah

    pourquoi l'asvel est-il qualifié ? qu'est-ce que cette invitation à laquelle a eu le droit l'asvel ?