Cyril Akpomedah : « on est des compétiteurs »

Dans un match à l’allure peu folichonne en attaque face à Cholet, les Gravelinos-dunkerquois sont passés au mental.

Pour être champion, il faut du caractère. Et c’est une qualité dont le BCM ne manque pas. Après la victoire de Chalon le vendredi, les Nordistes savaient qu’ils n’avaient pas le droit à l’erreur, une défaite signifiant la perte de la place de numéro un. Alors à l’image du capitaine Cyril Akpomedah, en manque d’entrainement avant le match, le BCM l’a alors joué au mental.

« On est compétiteurs. Personne ne voulait lâcher d’autant qu’on savait que Chalon avait gagné la veille. Une défaite et on aurait perdu une place au classement « bêtement ». En plus, on est chez nous, devant notre public, tu as d’autant plus envie de te battre. On a aussi essayé de jouer plus « smart ». Parfois, tu économises de l’énergie en te rappelant ce que tu as travaillé à l’entraînement, sur l’adversaire. Tu anticipes un peu, sans tricher, bien sûr, ça aide aussi à mieux défendre » (La Voix des Sports)

 Et si la défense a été la clef face au Cholet basket, le BCM pourra parfaire son attaque cette semaine puisque les hommes de Christian Monschau se déplacent dans le Var ce samedi pour affronter le HTV.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (5)

  1. AND11

    On va pleurer si le BCM va en EL…

    Quand à Akpomedah… No comment… Ses stats suffisent à prouver sa nullité.

  2. Chain

    Hater ;)