Basket Actu : D.Thomas et J.Lauvergne nominés au titre de meilleur espoir de l’Euroleague

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Deshaun Thomas et Joffrey Lauvergne nominés au titre de meilleur espoir de l’Euroleague
Deshaun Thomas Maleye N'DoyeIls sont cinq à pouvoir être élu meilleur espoir de l’Euroleague (la condition étant d’avoir moins de 22 ans cette année). Outre Furkan Aldemir, Alessandro Gentile et Bogdan Bogdanovic, ils sont deux figures bien connues du championnat de France à figurer dans le lot des candidats : le nanterrien Deshaun Thomas et Joffrey Lauvergne, joueur du Partizan Belgrade. Le premier a tourné à une moyenne de 9,5 points et 2,8 rebonds quand Lauvergne lui valait une moyenne de 11,1 points et 8,6 rebonds.

Crédit photo : F.Blaise

Pape Amagou : « L’échec est autant collectif qu’individuel »
Si près et si loin… ce fut le credo de la Chorale de Roanne cette saison. Battu par Le Mans, le club choralien est officiellement en Pro B. Pour Pape Amagou, la pilule est forcément difficile à avaler. « L’échec est autant collectif qu’individuel mais c’est vrai que j’étais une des clefs de l’équipe. Donc automatiquement je me sens responsable de cette descente, surtout que c’est ma quatrième année au club et que je suis attaché au club« . Pour sauver l’honneur, Roanne peut encore gagner le derby face à l’ASVEL lors de la dernière journée de la saison régulière. Mais la consolation serait bien maigre.

ActivRadio

La joie d’Eric Bartéchéky
Eric BartéchékyLa défaite des uns, Roanne en l’occurrence, fait le bonheur des autres, celui du Havre. Comme bien souvent ces dernières saisons, les Normands ont su répondre présent dans le sprint final pour le plus  grand bonheur de leur coach Eric Bartéchéky. « L’histoire retiendra qu’on finit devant Antibes et Roanne, deux formations qui disposaient d’une masse salariale digne de ceux qui peuvent prétendre viser le « Top 8 ». Ce que les gars ont fait pour en arriver là, c’est grand, tout simplement grand« .

Paris Normandie (relayé par catch-and-shoot)

Crédit photo : Valentin Delrue

Le retour de Jérémy Leloup à Dijon
Ce lundi Jérémy Leloup va retrouver son ancien club, la JDA Dijon. Mais ce retour en Bourgogne sera aussi l’occasion de revoir Jean-Louis Borg un coach à qui il estime devoir beaucoup. « Ça va faire plaisir de le retrouver. J’ai beaucoup appris durant ces quatre années avec lui, sur le plan défensif, sur l’agressivité en attaque« .

DNA

Jean-Denys Choulet ne retient que la victoire face à Pau
Si Chalon a validé sa participation en playoffs en battant Pau, tout n’a pas été parfait notamment le comportement défensif lors du premier quart-temps (30 points encaissés). Jean-Denys Choulet est d’ailleurs revenu sur ce point en conférence de presse. « Je suis soulagé, car ce soir le cœur a battu très fort. Il y a des comportements qui ne m’ont pas plu, mais on ne retiendra que la victoire« . L’Elan Chalon terminera la saison régulière sur le parquet de la JSF Nanterre lundi 5 mai.

Le Journal de Saône et Loire

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.