DaJuan Summers rejoint Kiev

L’ailier américain DaJuan Summers s’est engagé avec l’équipe ukrainienne de Kiev qui est qualifiée pour l’Euroleague.

dajuan-summers_152021

Update : C’est désormais officiel, DaJuan Summers portera les couleurs du Budivelnik Kiev la saison prochaine et affrontera donc Nanterre en Euroligue.

(18h08) Grand voyageur, l’ailier américain DaJuan Summers (25 ans, 2m03) s’apprête à faire son retour sur le Vieux Continent. En effet, le site sportando indique qu’il devrait s’engager avec le club ukrainien de Kiev (récent champion national) où évoluait cette année l’ancien chalonnais Malcolm Delaney.

Drafté en 35e position en 2009 par les Pistons, Dajuan Summers n’a pas encore réussi à s’imposer en NBA. Auteur d’un court passage à Sienne en 2011, cette saison le natif de Baltimore s’est partagé entre la D-League avec Maine Red Claws et les Los Angeles Clippers en NBA. En D-League, il fut all-star grâce à de belles statistiques (18 points et 7,6 rebonds de moyenne) mais son passage avec les Clippers sera lui très limité et ne restera pas dans les annales (1 point de moyenne pour deux petits matchs).

Avec Kiev, DaJuan Summers disputera l’Euroleague. A noter que Kiev se trouve dans la même poule que la JSF Nanterre puis du CSKA Moscou, Barcelone, Fenerbahce et du Partizan Belgrade.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.