Dallas Mavericks : Nick Calathes envoyé aux Memphis Grizzlies ?

Selon les dernières rumeurs NBA, Nick Calathes pourrait traverser l’Atlantique pour rejoindre Dallas avant d’être expédié aux Grizzlies.

nick-calathesLe joueur de 24 ans du Lokomotiv Kuban, Nick Calathes n’a pas encore porté une seule fois les couleurs des Dallas Mavericks, la franchise qui détient ses droits, qu’il pourrait être envoyé aux Memphis Grizzlies. Selon ESPN, les Texans cherchent à échanger le meneur drafté au second tour en 2009, à sa sortie de Florida, depuis plusieurs semaines. Les Mavs ne sont pas trop gourmands et le deal avec Memphis porterait sur des futurs tours de draft.

MVP et vainqueur de l’Eurocup cette saison (13 pts, 6 rbds et 7 pds), Nick Calathes est pressenti pour rejoindre la grande ligue dès la saison prochaine. La destination reste donc à déterminer. Les Dallas Mavericks apprécient le joueur mais ont préféré signer le meneur Israélien, Gar Mekel, auteur d’une Summer League plutôt solide. D’où le trade avec les Grizzlies.

A Memphis, Nick Calathes serait le nouveau back-up de Mike Conley. Plutôt grand pour un meneur (1,98 m), il peut aussi se décaler au poste 2. A noter que le dernier MVP de l’Eurocup à avoir rejoint la NBA n’est autre que Patrick Beverley, aujourd’hui membre des Houston Rockets.

 

Par Antoine Pimmel

Comments

Commentaires

Comments are closed.