Damien Inglis : « Je m’adapte beaucoup »

Dans une longue interview sur le site de la SIG, Damien Inglis est revenu sur son profil.

Update : Signé pour aider sur le poste 4, Damien Inglis indique sur le site de son nouveau club qu’il s’adaptera aux choix de son nouveau coach Vincent Collet. « J’ai un profil mais c’est au coach de me faire jouer où il pense que je peux apporter le plus. Je m’adapte beaucoup. Je pense que c’est une de mes forces. On m’a toujours appris que tu peux jouer là où tu peux défendre. Je peux défendre dans pas mal de positions et sur pas mal de joueurs ».

29.12 Sans club depuis sa séparation anticipée avec le club italien du Capo d’Orlando, Damien Inglis (22 ans, 2m06) a trouvé un nouveau spot puisque son représentant a annoncé son engagement en faveur de Strasbourg.

Drafté en juin 2014 par les Bucks de Milwaukee, l’ailier sortait à l’époque dune saison en Pro A avec la Chorale de Roanne (4,6 points et 3,6 rebonds de moyenne). Pour l’ancien pensionnaire de l’INSEP c’est donc un retour aux sources et la possibilité de relancer sa carrière qui a été perturbée par les blessures ces dernières saisons. En Alsace il devrait davantage évoluer sur le poste 4. « Derrière la paire Labeyrie/Bilan nous souffrons pour le moment à l’intérieur. Nous avons besoin de renforcer ce secteur et notre équipe d’une façon générale. Damien est un joueur qui a rencontré des difficultés dans son projet NBA mais, quoi qu’il en soit, c’est un joueur Français qui a un vrai potentiel. Il cherche à se relancer. Nous avons donc saisi l’opportunité de l’aider car, de notre côté, il va nous aider à densifier notre rotation intérieure » a expliqué Vincent Collet à ce sujet. 

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.