Damien Inglis signe à Roanne

Damien Inglis s’est engagé trois ans avec la Chorale de Roanne.

Damien-Inglis-large-FIBAEuropeHonzaMudra-070811Pour sa première expérience pro, Damien Inglis (18 ans, 2m01) a choisit la Chorale de Roanne. En effet, Le Progrès vient d’annoncer que le jeune ailier, décrit comme un vrai poste 3, s’est engagé pour trois ans avec le club entrainé par Luka Pavicevic. Une vraie bonne pioche pour le coach monténégrin car Damien Inglis, qui sort de l’INSEP (avec qui il avait disputé le NIJT à Londres au mois de mai, est considéré comme le meilleur prospect de sa classe d’âge. « Damien est l’un des plus gros talents de sa génération en Europe, on va faire le  maximum pour l’aider à passer le cap professionnel » dit de lui son nouvel entraineur.

Cette saison avec le Centre Fédéral, Damien Inglis a tourné à une moyenne de 15,8 points de moyenne. Il partagera le poste 3 avec William Gradit.

Tags : ,
Comments

Commentaires (6)

  1. buic

    les fans de la chorale vont vite oublier Kecman avec ce jeune potentiel

    super recrue en back up de gradit

  2. Helpless

    Ca leur fera au moins un français dans l’effectif.

  3. Boutch

    Une vrai vrai vraie bonne nouvelle pour la Chorale de Roanne Inglis a un potentiel énormissime Roanne fait donc coup double avec une recrue de QUALITÉ avec un coup certainement assez mineur avec une vraie évolution sur trois ans!!