BasketActu : Damien Inglis : « Un match à aller chercher », Darnell Harris prolongé

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Dijon reste prudent vis-à-vis de la Leaders Cup
JL BorgPour la JDA Dijon, Disny se rapproche de plus en plus. En effet, le club bourguignon n’est plus très loin d’une qualification pour la Disneyland Leaders Cup mais Jean-Louis Borg reste prudent à ce sujet. « Si on commence à ne parler que de la Leaders Cup, on va rater la suite. Concentrons-nous d’abord sur cette 7e victoire. Sur le premier tiers du championnat, on mérite d’y aller, même s’il y a encore des efforts à accomplir et que l’on n’est pas au bout de nos peines. On reste lucide« .

Le Bien Public

Darnell Harris prolongé par Orléans
Raposo Bokolo Harris CamaraArrivé à Orléans en qualité de pigiste médical de Chris Hill, le meneur étasunien Darnell Harris (27 ans, 1m81) a su rapidement trouvé sa place tournant à une moyenne de 11,4 points et 2,4 rebonds par match. Résultat : l’OLB a décidé de le prolonger jusque la fin de la saison. Un « renfort » de poids pour Orléans en attendant le retour de Chris Hill.

Site Orléans

L' »excellent bilan » d’Orléans
Philippe HervéAu bout de dix journées de championnat, il est déjà possible de faire un premier bilan. Pour Orléans, celui-ci st tout simplement très bon puisque le club du Loiret compte huit victoires et seulement deux défaites à son actif. Pour Philippe Hervé, cela est tout simplement au-dessus de ses espérances. « On est très loin de ce qu’on pouvait objectivement attendre de nous cet été. Avec cinq succès sur dix, on aurait déjà été content, cela correspondait à peu près à notre feuille de route. Là, huit victoires, c’est tout simplement excellent« .

La République du Centre

Justin Doellman en mode clutch

La « bonne formule » de Nanterre
48 heures après un match exigeant face à Barcelone en Euroleague, Nanterre affrontait Le Havre en championnat. Les hommes de Pascal Donnadieu ont réussi à faire fi de ce peu de temps de préparation pour l’emporter à la grande satisfaction de leur entraîneur. « Face à une équipe du Havre combative, nous avons fait ce qu’il fallait et profité de leur manque de rotations en trouvant la bonne formule en deuxième mi-temps. Je suis satisfait de voir que tous les joueurs sont capables de répondre présent à l’image de Mam’ Jaiteh et de Xavier Corosine, très précieux aujourd’hui après une phase de matchs au temps de jeu réduit.

Sport24

Damien Inglis : « Un match à aller chercher »
Damien-Inglis-large-FIBAEuropeHonzaMudra-070811S’il n’est pas un choc de cette dixième journée, le Roanne-Pau ne manquera pas d’enjeu. En effet, les deux équipes présentent le même bilan de trois victoires pour six défaites; un succès serait donc bienvenu face à un concurrent direct comme a pu l’expliquer l’ailier roannais Damien Inglis. « Pau c’est une équipe qui a le même bilan que nous, donc c’est un match qu’il faut aller chercher. L’équipe qui gagnera aura une semaine un peu plus tranquille… Pau c’est une équipe up and down, qui a des hauts et des bas. Quand ils sont bien, ils sont indéfendables avec des gars comme Nivins, Harper, des gars qui peuvent prendre feu. Si on arrive à les mettre dans le doute, comme Strasbourg l’a fait en leur passant trente points, ce serait bien. Mais si on les laisse s’installer, ça va être une soirée un peu plus difficile on va dire. On attend Pau, on travaille beaucoup pour être au niveau et pour gagner« .

Site Roanne

 

Crédit photo : FIBAEurope/HonzaMudra/ Valentin Delrue

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.