Damjan Rudez : « On ne peut pas faire ces erreurs contre la France »

Après l’élimination de l’équipe de Croatie par la France, Damjan Rudez a expliqué que c’était un énorme échec pour la sélection de ne pas accéder aux quarts.

damjan rudezDamjan Rudez l’avait mauvaise après l’élimination de la Croatie contre l’équipe de France. Et on peut comprendre l’énervement du joueur de 28 ans, la sélection croate s’est totalement désolidarisée lors du 3ème quart temps et pourtant elle n’est pas passée loin de la qualification pour les quarts sur la fin de la rencontre. Avec un groupe mené par Dario Saric et Bojan Bogdanovic, cette équipe pouvait légitimement espérer mieux qu’un 8ème de finale et cet échec a évidemment déçu les hommes de Jasmin Repesa. Lors de la conférence de presse après le match, Damjan Rudez a partagé sa frustration :

« C’est un échec pour nous de ne pas être en quarts de finale. Nous ne sommes pas satisfaits de notre élimination car l’équipe a le potentiel pour faire mieux », a expliqué Damjan Rudez à Gigantes.

Damjan Rudez a pointé du doigt le 3ème quart temps désastreux de son équipe pour expliquer la défaite 69-64 contre la France. Pour le futur joueur des Indiana Pacers, les joueurs croates ne pouvaient pas se permettre de perdre ce quart temps 23-12 contre une sélection du calibre de la France :

« Contre une équipe contre la France, nous ne pouvons pas nous permettre les erreurs que nous avons commises. Nous avons été bons en défense mais nous avons loupé trop de tirs en attaque. »

L’ailier ne s’est d’ailleurs pas dédouané et il a expliqué qu’il était aussi responsable de cette défaite (1/5 à trois points sur ce match). En tout cas, cette équipe de Croatie est jeune et ambitieuse, elle devrait être l’un des prétendants à la victoire finale lors de l’EuroBasket dans un an.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.