Daniel Ewing : « être dans la meilleure position possible pour les playoffs »

Pour Daniel Ewing et ses coéquipiers, l’objectif de la fin de saison va être de terminer le plus haut possible au classement.

Daniel EwingAvec un 51-22 à la mi-temps, le Paris Levallois n’a eu besoin que de vingt minutes ce vendredi pour réduire quasi à néant les espoirs de victoire de l’ASVEL. Cohérent des deux côtés du terrain, le PL a notamment pu compter sur un bon Daniel Ewing (12 points, 4 rebonds et 4 passes décisives) ou un Elton Brown très adroit (15 points à 75% de réussite). Mais pour le premier, tout n’a pas été aussi facile que le score l’a laissé paraître.

« Si on regarde le score ça a l’air facile mais ça ne l’a pas été. On a réussi à bien exécuter notre stratégie et ça nous a rendu le match facile. Les rotations nous ont également beaucoup aidé lors d cette première mi-temps. Lors de la deuxième on s’est un peu relâché. Je pense que c’est du à l’avance que l’on avait pris et ça n’est pas quelque chose de bien ».

Mais s’il y’a un secteur où le Paris Levallois ne s’est pas raté, c’est bien au niveau de la défense. Avec 22 points encaissé lors de la première mi-temps puis 31 lors de la seconde, le plan habituel a été respecté.

« C’est notre objectif en général de garder les équipes sous les soixante-dix points; on est satisfait de l’avoir fait contre l’ASVEL ».

Maintenant que les playoffs sont quasiment acquis mathématiquement, le Paris Levallois pourrait dérouler lors de ses trois derniers matchs (à Nancy, réception d’Orléans puis déplacement à Limoges). Mais Daniel Ewing l’affirme : lui et ses coéquipiers ne balanceront pas ces rencontres.

« Maintenant notre job va être de nous mettre dans la meilleure position possible pour les playoffs. Il faut que l’on se prépare le mieux possible avec les matchs restants ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.