Basket Actu : Daniel Hackett devrait rester à Milan, Mike Green vers le PL ?

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Daniel Hackett devrait rester à Milan
Suspendu six mois pour avoir notamment quitté sans raison la préparation de la sélection italienne, le meneur Daniel Hackett devrait toutefois rester à Milan avec qui il était sous contrat pour la prochaine saison. Pour cela, il aurait accepté une baisse de salaire et aurait présenté ses excuses au président du club. A noter qu’il manquera les vingt-six premières semaines de championnat mais il pourra toutefois participer à l’Euroleague.

Eurohoops

Mike Green vers le Paris Levallois ?
Si l’on en croit la rumeur, le PL aurait trouvé son meneur en la personne de Mike Green (29 ans, 1m85). Coéquipier de Mike Gelabale au Khimki Region Moscou l’an dernier, il valait une moyenne de 7,8 points et 6,4 passes décisives en VTB League. Son arrivée dans la capitale pourrait être très vite officialisée.

Sportando

Armon Johnson direction Le Mans
Armon JohnsonLe Mans a trouvé le remplaçant de Dashaun Wood à la mène et il s’agit de son compatriote Armon Johnson (25 ans, 1m91). Formé à l’université du Nevada, Johnson a derrière lui une expérience NBA à Portland où il a joué avec Nicolas Batum. Mais l’an passé c’est en Liga avec Valladolid qu’il évoluait. Voilà comment le décrit Erman Kunter, son nouvel entraineur : « Armon est un meneur gaucher atypique, dans le sens où il peut glisser sans problème au poste d’arrière. Cette polyvalence, recherchée et que j’apprécie, offre de nombreuses solutions à Antoine et à Rodrigue dans une combinaison à deux meneurs. On sait combien il est important de percuter en Pro A, d’attaquer fort le cercle afin de créer des espaces à ses coéquipiers. Armon possède cette qualité. En plus de cela, il a un peu d’expérience européenne, son passage en Espagne après sa blessure est en cela rassurant« .

Steven Gray prend la direction de Dijon
Le combo-guard Steven Gray (25 ans, 1m95) restera en Pro A l’an prochain. En effet, le désormais ex-joueur du BCM s’est engagé avec la JDA Dijon qualifiée en Eurocup. Il devra remplacer Tony Dobbins au poste 2 même si leurs profils sont au final assez différents. Aussi pour boucler son effectif 2014-2015, Dijon doit encore trouver un poste 4 JNFL.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.