Danilo Gallinari rejoint officiellement Fotsis, Bourousis, Nicholas and co

La star locale est officiellement de retour à la maison et rejoint le très ambitieux club de Scariolo.

Après avoir passé 3 saisons en NBA aux Knicks et aux Nuggets, la star de la sélection italienne revient donc pendant le lockout dans le club de ses débuts. Il a joué de 2006 à 2008 à Milan où il tournait à 14,2 points et 4,8 rebonds de moyenne.

« Je suis très heureux que Milan m’offre cette chance. J’espère vraiment pouvoir satisfaire les supporters de l’équipe, » déclarait le Nugget.

Gallinari devrait rejoindre l’équipe dès demain (le 22) et participera à une tournée de préparation en Espagne qui aura lieu du 22 septembre au 2 octobre.

« Comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, Danilo Gallinari était la seule exception que nous pouvions faire quant au recrutement d’un joueur à « temps partiel ». Nous sommes impatient de l’avoir à nos côtés pour le début de la saison. Il va vraiment nous apporter une aide importante dans notre objectif d’atteindre le top 16. Et je suis sûr que le fait de jouer avec nous va aider Danilo à progresser en tant que joueur« , déclarait le coach récemment titré avec l’Espagne, Sergio Scariolo.

Le recrutement du Milan s’achève donc sur ce gros coup et Scariolo va certainement pouvoir jouer les troubles fêtes au sein du très dense groupe C (Real, Maccabi, Partizan, Efes). Gallinari rejoint ainsi FotsisBourousisRadosevicMancinelliOmar CookDrew Nicholas et Malik Hairstorm. Solide non ?

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires (3)

  1. Bapo

    Effectif de grand malade !

  2. Koni21

    Une petite equipe de départ' ??!!!

  3. mrj

    ils pouvaient jouer l'euro avec une équipe comme ça