Basket Actu : Dario Hunt à Nancy, Moise Diame prend la direction de Blois

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Dario Hunt à Nancy
La raquette du Sluc prend doucement forme. Cette semaine c’est au tour du pivot Dario Hunt (27 ans, 2m06) de la renforcer.L’intérieur étasunien arrive de Lega où il portait les couleurs de Caserta. Présenté comme un pivot très athlétique il tournait à 11.7 points et 9.8 rebonds l’an dernier. ce sera sa première expérience en proA.

Site Sluc

Moise Diame prend la direction de Blois
Après cinq très belles saisons avec Rueil en N1, le pivot Moise Diame (30 ans, 2m05) rejoint l’étage supérieur, plus précisément à Blois. Cette saison, celui qui est aussi ingénieur automobile en parallèle de sa carrière de basketteur a tourné à 12,9 points et 8,9 rebonds de moyenne. Élu meilleur intérieur de Nationale, l’expérience de l’international sénégalais devrait être très profitable au promu.

Site Blois

Le PL aimerait prolonger Chris Jones
Arrivé en cours de saison, le meneur Chris Jones (24 ans, 1m78) pourrait peut-être prolonger l’aventure dans la capitale. En effet une offre lui a été faite en ce sens par la direction du paris Levallois. Pour sa première saison en pro A il a tourné à des moyennes de 12 points et 4,8 passes décisives par match.

Le Parisien

Le meilleur de la saison de Murcia

Mareks Mejeris rejoint l’Elan Chalon
Intérieur polyvalent, l’international letton Mareks Mejeris (25 ans, 2m07) fera l’an prochain le bonheur de l’Elan Chalon. « C’est un poste 4, capable de tirer extérieur, complet, capable de défendre 3/4/5, capable de défendre sur des joueurs plus petits que lui. C’est un joueur long, cela faisait longtemps que l’on n’avait pas eu ce type de joueur » dit de lui Jean-Denys Choulet. Mejeris arrive du VEF Riga, un club maintenant bien connu de la ProA.

Site Chalon

Elie Okobo passe pro avec l’Elan Béarnais
Annoncé avec plus ou moins d’insistance à Limoges, Elie Okobo restera bel et bien à Pau l’an prochain. En effet l’Elan a annoncé que son très prometteur arrière avait signé un premier contrat professionnel de trois ans. Cette saison il a tourné à 15,5 points, 4,4 rebonds et 3,2 passes décisives au sein du championnat espoirs espoirs qu’il a remporté avec ses coéquipiers. Il compte aussi huit apparitions en ProA avec les pros, playoffs compris et figure aussi dans la pré-liste pour l’Euro U20.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.