Dario Saric jouera bien avec les Philadelphie Sixers

Contrairement à ce que laissaient croire les rumeurs, Dario Saric a confirmé son arrivée aux Philadelphie Sixers dès la saison prochaine.

Dario SaricDario Saric a été l’homme fort de la Croatie cette semaine. MVP du TQO (14 pts et 10 rbds de moyenne sur l’ensemble du tournoi), il a permis à son pays de décrocher son billet pour les Jeux Olympiques de Rio suite à un ultime succès contre l’Italie à Turin. Une rencontre au cours de laquelle il a cumulé 18 points et 13 rebonds.

Le jeune homme en a profité pour clarifier sa situation après la campagne victorieuse de la Croatie. Alors que certaines rumeurs laissait croire qu’il ne rejoindra pas la NBA la saison prochaine, il a lui-même annoncé son départ pour les Philadelphie Sixers.

Drafté par la franchise de Pennsylvanie en 2014 (12 ème), le joueur de 22 ans évoluait à l’Anadolu Efes Istanbul lors des deux dernières saisons. Il tournait à 11,7 points par match à 55% aux tirs et 40% à trois-points l’an passé.

Saric rejoint une raquette des Sixers déjà bien embouteillée avec Nerlens Noel, Jahlil Okafor et le revenant Joel Embiid. Il est susceptible de débuter au poste quatre (avec Ben Simmons en trois) ou de sortir du banc mais le Croate devrait avoir un temps de jeu conséquent avec Philadelphie.

Via Eurohoops

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.