Dario Saric : le conflit continue avec le ZZ Zagreb

Le feuilleton Saric a enfin trouvé son épilogue.

Update : Le conflit entre le clan Saric et le ZZ Zagreb continue. En effet, selon solobasket qui relaye des médias baltes, la famille Saric envisage de poursuivre l’ancien club de Dario au civil. Le ZZ Zagreb, lui, tenterait d’empêcher le joueur de porter les couleurs du KK Split où l’intérieur croate a été prêté par Bilbao (club avec lequel il est signataire d’un contrat de cinq ans).

18.09 Signataire d’un bail longue durée, c’est au KK Split, en Croatie, que Dario Saric va continuer sa progression. La durée d’un prêt sera d’une année.

02.08: Et si le transfert de Saric à Bilbao était annulé ? En effet, le ZZ Zagreb, son club en 2011-2012, demanderait un millions d’euros pour sa perle à Bilbao qui ne mettrait « que » 200 000 euros sur la table rapporte Tubasket. L’affaire a en tout cas été portée devant le Tribunal arbitral de la FIBA mais le clan Saric se veut optimiste.

02.08 : S’il est le dernier joueur recruté par Bilbao, Dario Saric ne va pas pour autant rejoindre l’Espagne l’an prochain. Sur le site Diariovasco, son père a expliqué qu’il serait prêté au Cibona Zagreb (qui dispute l’Eurocup) pour qu’il puisse terminer sa formation scolaire.

Update : Bilbao Basket vient d’annoncer sur son site internet la signature de Dario Saric. L’intérieur croate, qui évoluait KK Zagreb, a paraphé un contrat de cinq ans. Impressionnant en sélection dans les équipes de jeunes, le joueur de 18 ans était proche du Panathinaikos en janvier dernier.

 

 

(10h40) Agé de 18 ans seulement, Dario Saric affole déjà le basket européen qui le présente comme l’un des futures tout grand. Cette année, il ainsi participé au Nike Hoop Summit et devrait prendre part à l’Euro de sa catégorie.

Mais pour franchir un pallier supplémentaire en club, Dario Saric devrait prendre la direction de Bilbao. Si l’on en croit solobasket, un accord pour les quatre prochaines saisons a déjà été trouvé. L’officialisation de l’arrivée de celui qui a tourné à 3,9 points et 3 rebonds avec le KK Zagren en Ligue Adriatique pourrait donc avoir lieu très prochainement.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. MRJ

    Avec un contrat de cinq ans ils sont surs de pas se planter au moins !